Apres avoir vendu mon ibanez grg170dx apres 3 ans de jeu acharné, j'aimerais m'acheter une nouvelle electrique... Le probleme est que je ne sais absolument pas exactement l'heureuse élue! J'ai bien essayé multiples modèles, mais je ne sais vers quoi le tourner (mon budget etant de 700 a 1000 euros!) ... J'aile vraiment les sons produit par les blacks keys, les red hot, muse, RATM, ou encore arctic monkeys, pour ne citer qu'eux... Quelqu'un aurait-il des conseils? Merci d'avance! Sinon, les groupes que tu cite sont très divers, et le matos qu'ils utilisent, ainsi que les effets, sont presque incomparables! RATM, c'est limite du Heavy gain qu'il faut, TBK ont un son vintage un peu bluesy, Muse, c'est un compresseur et une fuzz factory, ... Je pense qu'il va falloir faire des concessions. Mais si tu tiens à une guitare aussi versatile que possible, bah... Je vois qu'une Strat HSS comme celle ci: http://www.musiciansfriend.com/guitars/fender-american-special-hss-stratocaster-... Citation : Mais si tu tiens à une guitare aussi versatile que possible Une guitare qui change d'opinion ? ![]() Pour l'ampli, les forumeurs m'avaient conseillé un peavey classic 30, ou encore un certain Marshall... Pon choix devrait donc se porter sur une fender? Versatile est souvent utilisé en anglais dans les tests etc...car en français cela signifie "polyvalent". Ce que ne signifie pas versatile en français. Heureusement que les guitares ne sont pas versatiles. berzin a écrit :
Ça me rappelle une discussion précédente tiens! ![]() ![]() antoine21guitar a écrit : Merci deja a tous! Le classic 30 est une valeur sûre, pour lui pas de souci. Quand au Marshall, oui éventuellement, mais lequel? Parcequ'il y'a des bouses! Quand à la telecaster, pourquoi pas.. En configuration double + simple (chevalet, manche) c'est très versatile! Pardon, polyvalent ![]() J'arrête de plaisanter, je vais vexer Berzin.. ![]() 911rem a écrit : C'est une erreur que font beaucoup de "jeunes" lecteurs du net, quand ils fricottent avec l'anglais. Ça ne venais pas de mon anglais, je voulais dire "être aussi versatile que possible", j'ai supprimé le début de ma phrases en pensant "polyvalent", et puis mon esprit embrumé par les revisions à fait le reste ![]()
t'as godin qui a bonne réputation et qui fait des pelles aptes a jouer de tout !
C'est joli, c'est confortable, c'est très bien construit (avec du vrai bois d'arbre), ça sait à peu près tout faire et ça le fait bien ! Une Fender Strat Lone Star me semblerait également être un choix assez judicieux. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bien, apres, sais, mod, multiples, essay, lue, heureuse
+