voila jespere que ma question est claire et resevoir de l'aide de personne qui s'y connaisent mieu que moi si tu changes les mics pour des actifs faut changer aussi les potars qui ne sont pas de meme valeur (en ohms, pas en qualité), c'est faisable soit meme, d'autant qu'avec des actifs c'est souvent du solderless (sans soudures) désoler pour toutes c'est question c'est que je voudrais pas commaitre liréparable. je prefere demande à ce qui connait le sujet. Question ampli, à priori pas besoin de changer sauf si ton ampli est vraiment pas puissant. ![]() ![]() je l'ai jamais fait mais je pense qu'un luthier expérimenté devrait pouvoir le faire en quelques heures (si un luthier, ami de luthier ou simplement connaisseur passe qu'il me corrige) la plupart du temps il faut recreuser. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
![]() avec une cavité arrière c'est mieux ! la pile dure un moment pour peu que l'on oublie pas de virer le jack de la gratte quand on joue plus ! Citation : si les cavités sont assez grandes c'est rapide sinon il faut creuser c'est plus long. Après faut voir le prix de l'opération et surtout la valeur de ta basse car à partir d'un certain prix ça vaudra mieux de changer de basse Si je comprends bien, le luthier veut installer un pré-ampli dans ta basse pour la rendre active, sans changer les micros. Pourquoi pas? C'est une solution. Ce qu'il essaye de te dire, c'est que l'espace vide existant dans ta basse (la défonce) n'est pas suffisant pour accueillir à la fois la pile, les potards et le pré-ampli. Du coup, il va falloir l'agrandir, et ça ne va effectivement plus coûter 40€... On va dépasser le prix de ta basse neuve, une Ltd de pack bas de gamme. ![]() À mon humble avis, il serait plus judicieux de partir sur une nouvelle basse active d'origine. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/561554311.htm?ca=17_s
bonsoir à tous c'est encore moi icon_cheesygrin. voila je suit votre conseil sur le fait de changer la basse directement. je suis tombe la dessus je voudrais avoir votre avis sur si il y a une bonne diference avec ma ESP-LTD b10 niveau gamme ? mon prof ma dit cort n'est pas mal du tout quand pensé vous ? et celle ci poséde 5corde peut-être esse un plus ?
ou j'ai aussi cela http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/571389063.htm?ca=17_s sont t-il de bon choix pour changer de ma basse actuel et entre les deux la quel est serai la 'mieux ' celons vous personnellement je préfère cort niveau marque. mais apres je n'en sais pas plus. merci de votre aide |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, active, changer, les, question, voila, pris, cela, bien
+