Cette fois je voudrais savoir si un Floyd déréglé est mauvais pour une guitare? En dehors du fait que ça le rend inutilisable. ![]() Et je voulais aussi savoir ce qu'est une guitare midi? Une guitare midi est une guitare qu'on ne joue qu'au alentour de 12h ou une guitare servant de contrôle sur un ordi ou autre interface, un peut comme une manette http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface lemortfall a écrit : Un floyd mal réglé bouffe les couteaux en général plus vite... ![]() ![]() une fois bien réglé tout va revenir cool (sauf si les couteaux sont mangés, la ça sera difficilement réglable) ! ça se voit ! tout doit etre symétrique ! sur un vrai ou une bonne copie ça se mange pas ou très peu (acier de qualité trempé comme il faut)! c'est comme un vrai opinel ou laguiole qui coupe, et une copie qui coupe 5mn, le bon acier coute ! ![]() ![]() acier a ferrer les anes c'est une vieille expression que j'ai apprise d'un beau père chaudronnier (du 45), bien explicite ! et la mode pas de floyd c'est actuel, a cause du changement d'accordage pour les tablatures, comme si on ne pouvait pas transposer ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, savoir, floyd, midi, aussi, voulais, inutilisable, rend, fait
+