Dilemme: je viens de faire l'acquisition d'une 1/4 de caisse Ibanez AS93-VLS, afin de pouvoir jouer unplugged à l'occasion. Cette gratte est réputée pour sa superbe lutherie, avec cependant un bémol pour l'accastillage qui fait un peu quincaille, et des micros assez moyens (à moins de 500 roros le morceau, faut bien se rattraper quelque part). J'ai pu le constater moi-même, notamment au niveau du micro chevalet, un peu trop criard à mon goût. J'ai lu quelque part que ce sont des AC H1 et AC H2, mais ça ne m'avance pas... je voudrais donc dans un premier temps changer les micros. Sachant que je suis plutôt dans le registre bluesy-rock-rock-progressif, on m'a conseillé plusieurs gros calibres bien connus: Gibson 57'PAF, Custom 58, ou Seymour Duncan SH1 et SH2, ou PAF 59 SH1 en neck et SH2 jazz en bridge, ou encore SH2 jazz en neck et SH4 Jeff Beck en bridge (splittables), etc. etc. Bref, je suis toujours pas avancé. Vu qu'on me propose que des micros de référence, je ne prends pas de gros risques, mais si quelques partochards connaisseurs veulent bien me donner leur avis, cela m'aidera certainement à faire un choix, parce que là, je patauge ![]() merci d'avance! Hugh. Ainsi en sera-t'il. Bonne zique à tous. Après, jouer débrancher avec, je vois pas l'intérêt, c'est pas la minuscule caisse de résonnance qui change grand chose. Même une Gibson ES135, avec un caisse bien plus profonde ne sonne pas en acoustique. berzin a écrit : Elles sont très moyennes ces quart de caisse Ibanez... Lutherie superbe, mais son décevant. J'ai une bonne raison: pour mon boulot, je me déplace fréquemment avec un fourgon aménagé en camping car et pour gratter le soir à la veillée après le taf, sans ampli (parce l'ampli dans le fourgon, ça l'fait pas vraiment), une 1/4 de caisse suffit amplement. Et une fois revenue à la maison, elle redevient la super gratte qui envoie du bois avec ses super micros de la mort qui tue. Bon, ok, je me calme; mais ça me semble être un bon compromis pour avoir un instrument polyvalent. voila si ca peut t'aider........ Sur ce genre de guitare, les Seymour Duncan SH55 Steh Lover font également d'excellentes choses. Après c'est vrai que la gratte doit en être changée ! 250 boules de micros, ça fait cher. Et les Seth Lover ne sont pas franchement meilleur marché. Après, on peut aussi considérer ça comme un investissement, les micros n'étant pas perdus. Mais du coup, un set de SH1 est aussi très efficace et bien plus raisonnable niveau tarif http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm
http://www.guitarfetish.com/GFS-Retrotron-Series_c_99.html
ça, meme si ça vaut pas ceux qu'ils copient, ça doit sonner mieux que les ibanez et ça coute pas cher ! ps: avec un "inverter" 12>230v (qui se trouvent dans les stations d'autoroute ou les centres routier ou meme sur le net et aussi en grandes surfaces) tu pourrais alimenter soit un pti ampli style mustang I ou un pod pour jouer au casque ! j'en ai un de 300w et ces petits amplis ne consomment pas autant, loin de la (quand la tension chute trop ça se coupe pour éviter de ne plus pouvoir démarrer, la tu fais tourner 10mn ou un peu plus et ça repart) !
Ou, plus simple, tu peux opter pour un Amplug
![]() oui les tv jones ne sont pas donnes 200 euros a l'epoque par un pote musicien qui commandait pas mal aux US?Mais quel changement,je n'avais pas hesite car je trouve la guitare bien finie,un manche excellent,une bonne tenue d'accord,donc je me suis dit elle le vaut bien,par contre je ne te raconte pas le boulot pour changer les micros il faut utiliser la methode "fil de peche" pour passer les cables et reussir a tout planquer a l'interieur pour que au travers de la caisse rien ne se voit. mais au final un rendu inespere, mon pote avait une ES335 et il etait resté sur les fesses. |
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