J'ai l'intention de m'offrir un lap steel à Noël (à moins que j'opte pour un banjo ou un dobro). J'ai un budget modeste, 300-500€ mais j'ai repéré récemment de très vieux lap steel. Ils sont un peu plus chers (de 500 à 900€) mais certains datent des années 60 et d'autres carrément d'avant les années 50 ! Par exemple, un Fender Champ de 1957, un gibson skylark korina des années 60. Vu leur âge, ces instruments sont ils fiables ? Si l'instrument a bien vieilli, le son doit être génial mais je me dis qu'il est également possible qu'ils se soient mal conservés...En plus je n'aurais pas l'occasion de les essayer (ils sont vendus aux USA par ebay). A votre avis serait-il plus sage d'en acheter un neuf ? PS : je pose aussi la même question pour les banjos et les guitares à résonateurs ! ci-joint une photo de mon lap maison. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=271&u=12993853] ![]() Comment tu t'y es pris pour le fabriquer en une après-midi seulement? mécaniques de classique ou de folk assez quelconques, un sillet de classique, la touche idem (en fait tout ça vient d'une classique explosée trouvée dans une poubelle la caisse n'existait plus) un micro imitation strat et enfin une planche et des morceaux de dossier de chaise. j'avais aussi envie qu'elle soit jolie donc j'ai soigné l'aspect un peu d'adhésif ivoire, un morceau de pickgard récupéré etc je ne regrette aujourd'hui que de n'avoir mis qu'un seul micro car après le micro ça ne sonne plus et l'accès dans les aigus est terrible, c'est juste incroyable. Je trouve le principe de Recycler tout bonnement génial, surtout que tu peu te faire un lap steel sur mesure. Un petit sample peut-être? ![]() Encore bravo, on jurerait que tu l'as acheté tellement la finition est correcte! Donc en fait, pas besoin de dépenser une somme astronomique pour un bon lap steel ? Par exemple, j'en ai trouvé un neuf de la marque clearwater (lien en fin de message), ça serait bien ? Pour les résonateurs et banjo, je sais qu'il ne faut mieux pas acheter le premier prix (au fait c'est le banjo 5 cordes qui m’intéresse) Le lap steel clearwater : http://www.ebay.fr/itm/LAP-STEEL-GUITAR-WEISSENBORN-SHAPE-IN-NATURAL-FINISH-SQUA... ![]() Merci ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ils, lap, plus, ann, steel, des, par, skylark
+