Alors voilà , mes grattes électriques sont montées en 10-46. Ma folk en 12-53. J'ai l'impression d'avoir des spaguettis en dessous des doigts sur mes électriques maintenant. Par contre sachant que je peine à faire des barrés et des bends de plus d'un ton sur ma folk , jusqu'à quelle tirant sur mes électriques pourrai-je aller tout en gardant un certain confort? Merci d'avance ! Est-ce que tu veux changer le son de tes guitares électriques ? Je dirai que tu peux aller jusqu'à du 10/52 peut être. :) Sur quelle guitare joues-tu? Car par exemple sur une gibson, le diapason est plus court que sur une Fender, ce qui permet de monter un tirant plus fort sans pour autant forcer pour effectuer des bends.. Sur ma les Paul, je suis en 10-52, cela me convient parfaitement et donne plus de coffre aux basses (c'est minime hein!). Plus le tirant est important, plus le niveau de sortie est élevé. Ca ajoute aussi du sustain. Le 10/46 est considéré, en général, comme un bon compromis. Le tirants hybrides (9/46 ou 10/52) peuvent être intéressants sur certaines grattes, mais peuvent donner des résultats plus discutables sur d'autres. Ca modifie l'équilibre. A essayer. Au delà de 10/52, en général, la corde de sol est filée, ce qui peut ne pas plaire. Il faut faire attention à la tension sur le manche, aussi, que certains manches trop fins / trop cheap / les deux. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Donc comme gratte j'ai : une Strat Fender American special , et une Custom 77 The Roxy. Le diapason est 24.75" pour la Roxy. Pour la strat je ne sais pas. Ce n'est pas SRV qui avait un tirant bien costaud sur sa strat ? Ca sonnait quand même pas mal non ? Sur le plan physique, un 12-53 au lieu d'un 10-46 je comprends, car toutes les cordes grossissent. Mais un 10-52, ça veut tout de même dire que les cordes fines tirent nettement moins....alors que la 52 tire autrement plus que la 46. Non ? Sur les tirants hybrides, j'ai jamais vu de manche vrillé, mais du 10/52, dans l'absolu, ça reste de toute façon très raisonnable niveau tension. Après, il y a moyen de monter plus haut, mais il faudra ajuster le réglage de Truss Rod et s'accommoder d'une corde de sol filée. Mais en accordage standard, ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser un tirant de viking. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... sereth007 a écrit : Ok merci les gars ! Donc si je veux mettre du 10-52 , je n'ai pas besoin de faire un réglage du manche ? Pour rester en mi standard, il y aura un très léger réglage à faire (1/8ème de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, éventuellement 1/4 grand maximum). Ça a été le cas pour mes deux Dean en tout cas. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lectriques, folk, tirant, voil, grattes, toutes, mont, par
+