accordage en B

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
Bonjour
Je cherche une solution poir accorder ma guitare électrique en B.
Problème: l'accordage ne tien pas
J'utilise des cordes 10-46
Faut il des cordes +épaisses.
Merci pour vos réponses

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour

Ton tirant de cordes actuel est effectivement trop faible.

Il vaudrait mieux opter pour un 12-54 ou plus fort.

Une fois les cordes montées, accorde toi directement en si. En principe tu n'auras pas de retouche à faire sur le manche.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
Ok
Merci

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour quel est ta guitare quel chevalet manche vissé ou conducteur?
avec se changement de cordes ton manche aura besoin d'un petit réglage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
pas forcement si il s'accorde directement en Si la grosseur des cordes et le tirant plus fort seront compensés par la tension nettement moindre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut, une autre solution pour s'accorder en SI facilement sans changer le tirant des cordes: accordage en SOL et capo en case 4.
J'ai fait comme ça pour m'attaquer à Romeo & Juliette ça le fait plutôt bien

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'a pas précisé si c'est un Drop B ou un Open B qu'il veut faire ! icon_redface
Si tu mets un capo en 4 sur un open G, tu va obtenir un open B une octave plus haut (dans les aigus). Je pense qu'il voulait plutôt un accordage plus grave que le standard. Donc le capo ça va pas, il faut détendre les cordes, donc diamètre plus gros pour éviter le plat de nouilles ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Effectivement! Dans mon cas c'était bien un Open G. Je suis allé un peu vite endesaccord3

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
12-54 me paraît bien, j'utilise du 10/52 et le Drop B, c'est un peu de la purée. Surtout les cordes graves, qu'on attaque comme des dingues sur des rythmics enragées! icon_cheesygrin
C'est pour jouer quoi? Slipknot, Machine Head, Stone Sour..?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis en 13-56 sur ma gratte en drop B.

En fait je suis plus en C ou C# parce-que même le 13-56 bien que ça passe pour le B je trouve ça un chouille trop tendu, mais du coup je peux aussi couvrir le C et C#, au lieu de me contenter uniquement du B

Je n'ai pas eu de réglage de manche à faire (pas de soucis depuis maintenant 3ans).

maxcavalerasoulfly

Petit causeur
32 messages
Moi sur ma cavalera j'ai monté du 10/60 dunlop zack wylde. Et dessu je joue uniquement en B (BEADF#B) violent2

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, cordes, des, cherche, solution, poir, accorder, guitare, lectrique

+