Comme mentionné dans le titre, je cherche comment savoir interpréter le numéro de série des gibson actuelles. J'ai trouvé quantité de liens permettant de le faire pour les gibson jusqu'à 2005 mais pas pour les actuelles! Le numéro que je tente d'identifier est celui-ci: 12 501 1310 Une idée peut être? Merci! A JJJ A L RRR A => année en 2 parties JJJ => numéro du jour de l'année L => numéro du lot RRR => rang dans la chaîne de fabrication Donc, sauf erreur, ta gibson a été fabriquée le 250ème jour de 2011, et c'était la 310ème du lot 1 Webby
Cela me confirme qu'elle est de 2011 ![]() ![]() Webby
The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... A force, j'ai fini par regarder comment c'était foutu, et j'ai essayé de m'en rappeler ![]() PS : mais si tu veux m'en offrir une, n'hésite pas ![]() Webby
webmaster a écrit : Après 2005, il me semble que c'est Ça marche aussi pour les modèles de 2013 (une Midtown Custom en l'occurrence) à un détail près: le rang a quatre chiffres. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, num, rie, comment, les, actuelles, post, marche
+