J'ai déjà repéré ces guitares ci , mais ne m'y connaissant pas très bien je préfère votre avis : http://www.thomann.de/intl/harley_benton_electric_guitar_kit_vstyle.htm Déjà aucune de ces deux guitares n'est une baryton: elles ont un diapason de type Gibson classique (628mm) Ça n'empêche pas de monter un gros tirant, simplement il faudra peut-être régler le manche selon l'accordage que tu veux utiliser après. titi55, notre expert ès Harley Benton, a l'EX-76, il en est content. Tu peux lui poser des questions à son sujet sur le forum: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html... Pour ce qui est du kit, son gros inconvénient est qu'il va falloir peindre et vernir tout ça, et assembler avec soin. Mine de rien, c'est du boulot, et c'est plus compliqué que de monter une armoire Ikea! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 darth rizzen a écrit :
Je voulais surtout savoir si je peux mettre un tirant plus gros , car j'ai un ami posssédant une HB et il m'a dit que il ne pouvait pas mettre sa gratte e drop de B. Quand au kit je m'en doute et ça fais un moment que je songe à commander un kit histoire de me faire la main si je veux modifier une gratte par la suite . le keupon enragé a écrit : Je voulais surtout savoir si je peux mettre un tirant plus gros , car j'ai un ami posssédant une HB et il m'a dit que il ne pouvait pas mettre sa gratte e drop de B. Ah bon? Pourquoi? Rien ne t'empêche de mettre un 12-54 sur une Harley Benton puis de la mettre en drop B a priori. Il n'y a peut être même pas d'ajustement de truss rod à faire dans ce cas précis. le keupon enragé a écrit : Quand au kit je m'en doute et ça fais un moment que je songe à commander un kit histoire de me faire la main si je veux modifier une gratte par la suite . Pourquoi pas? C'est intéressant à faire. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 et question bricolage t'as déjà tout les réglages a faire, les changements de micros et éventuellement de potars ou de mécaniques, ça fait du boulot ! édit: en 13/56 deux tons et demi plus bas que mi standard j'ai pas eu besoin de toucher au truss ! la mienne (l'ancien modèle vissé) est pourtant au diapason fender ! la nouvelle maintenant c'est 628 Donc 12/54 ça devrait passer comme une lettre a la poste edit 2: pourquoi pas ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r457_bk.htm chevalet fixe donc pas de probs, de toutes façons elles sont toutes en tilleul, ça sonnera pareil ! c'est sur le changement de micros coutera plus sur une 7, because moins de choix titi55 a écrit : le kit est au meme prix que la toute montée, sauf que la, le manche est collé et t'as un beau vernis ! Les 7 cordes ne m’intéresse pas trop pour le moment et niveau mécaniques des conseils ? Et les micros sont à se point dégueux ? darth rizzen a écrit :
Si je veux passer en drop de A , sa risque pas d'être un peu mou par hasard ? le keupon enragé a écrit : si je veux passer en drop de A , sa risque pas d'être un peu mou par hasard ? Si ta guitare est équipée d'un fort tirant de cordes et réglée pour fonctionner en drop B avec un peu de tension ça passera en drop A. Bien entendu ce sera un peu plus mou. Un ton d'écart n'est pas négligeable. Mais tu pourras jouer avec peu de frise. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 darth rizzen a écrit :
Si j'ai 1/2 ton d'écart , sa risque de porter préjudice ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, Benton, harley, benton, gros, temps, www, thomann, prendre
+