Choix nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bastano

2 messages
Bonjour à tous

voila je souhaite acquérir une nouvelle guitare pour des rythmiques reggae, pop, dans l'esprit Nneka ou Ayo...
Sachant que c'est pour une utilisation moyenne je ne souhaite pas y mettre un gros budget. On va dire 200 ou 250 euros maximum (gros maximum lol)

Mon problème est que je ne sais pas si une électrique ou une folk électro acoustique serait la plus adapté ... sachant que j'ai déjà une classique santos y major gsm 9

Je demande donc votre aide avec vos expériences.

Merci icon_cheesygrin

Bonsoir,
Je ne veux pas être méchant avec toi, mais ce n'est pas énorme comme budget. Et c'est presque un euphémisme. Autant je vois mal du funk/reggae à l'acoustique folk, autant le budget n'y est pas pour une électrique avec un ampli, même en occasion. En neuf, 250e c'est à peine l'entrée de gamme. Surtout qu’apparemment tu as déjà une expérience de la guitare et que on ne va pas te conseiller d'acheter quelque chose de médiocre comme un pack par exemple.

Je te conseille d'économiser un peu plus avant de passer à l'achat. Au moins passer à 400€ au total pour qu'on ait un peu de marge sur le marché de l'occasion. Ton budget n'est pas suffisant pour obtenir un instrument de qualité (hors occaz' qui tue). Éventuellement une acoustique folk, mais avec 250€ on restera dans l'entrée de gamme de toute façon. Et je vois mal l'intégralité des genres cités à la folk, mais je suppose que ça se fait... quelque part.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En effet, une électrique jouable à 250 €, ça se trouve. Mais le problème, c'est qu'il faut aussi un ampli, donc faut rajouter dans les 100 € à la facture pour un modèle d'entrée de gamme qui sonne correctement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut une petite squier d'occas et prié pour trouvé un bon petit ampli d'occas

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, guitare, souhaite, gros, sachant, maximum, dire, budget, mettre

+