Je voudrais acheter une nouvelle folk je joue actuellement sur une vielle oscars schmith by washburn (la sous marque il semblerai )il y a 2 guitare qui m’intéresse la Grestch g5013 ce rancher junior http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5013_ce_rancher_junior.htm et une jumbo ESP LTD AC-20EFM STB http://www.thomann.de/fr/esp_ac_20efm_stb.htm ou si vous avez d'autre guitare a me proposer dans une gamme de prix de 300 euro voila merci pour votre réponse je ne choisirais pas la gretsh, car la table est en laminé. autant pour le fond et les eclisse, l'impact sur le son est faible, autant pour la table, je pense que dans ces prix, une table massive c'est le minimum, incontournable. la ltd, je ne la connais pas. mais bon, sur le papier au moins, ca semble tout à fait tentant. mais une dreadnought (ce que je prefere personnellement d'ailleurs, c'est à mon gout plus polyvalent) seules les frettes sont jumbos je choisirais plutôt celle ci : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-cort-sfx-sfx1fns-nature... Cort est une valeur sûre dans ton budget mais au look, on dirait une jumbo, mais 'slim', c'est à dire avec un corps mince. je ne sais pas ce que ça donne en terme de son. A sec, moins de puissance en sortie de caisse qu'une dreadnought ou une jumbo, mais bon, c'est une électro. ![]() parce que l'electro c'est bien, mais les vraies vibrations acoustiques, c'est ![]() une grand auditorium, ca a la réputation d'être moins puissant, mais tres équilibré. mais tout ça depend de tellement de facteurs... ou seul? quels genres musicaux?
je confirme avec le slim , on y perd en projection sonore en acoustique. La caisse est plus etroite mais tu peux prendre celle ci aussi :
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, www, thomann, htm, guitare, maint, semblerai, marque, sous
+