Je possède un vox VT 40 + que je veux vendre afin de m'offrir le VRAI son chaud des lampes. Je ne m'y connais que très très peu en amplis... Je joue en groupe (batterie etc..) mais surtout dans mon appartement. De plus, je ne peux me permettre un budget au dessus de 330 euros ![]() Combo de préférence... J'ai vu le Bugera V22 sur le net qui a le type de son que je recherche mais qui d'après un ancien possesseur est trop puissant pour un apparte, du moins, pour profité du son des lampes chaudes. Je suis à votre écoute, n'hésitez pas à m'expliquer comme à un bleu : J'en suis un ![]() tu pourrais essayer de te tourner vers l'occaz, genre si tu monte un peu y a moyen de trouver un classic 30 par contre y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi ce délire comme quoi les lampes vibre sur cet ampli? ![]() Moi aussi je cherchais un ampli à lampe dans le même budget, je suis sur le point d'acheter un Peavey Winsdor Studio trouver à 300 euro neuf en magasin. L’avantage c'est qu'il à un atténuateur de puissance donc il peut servir en appart' avec un volume relativement bas. En revanche c'est un mono canal, et le son ne conviendra pas à tout le monde.. Mais si le son te convient je te conseille le Peavey Winsdor avec ton petit budget. Et comme précisé ci-dessus, 350€ pour du tout lampes de qualité, ça risque d'être très compliqué en neuf... hormis Bugera. Mais je ne m'y risquerais pas. Il vaut mieux se diriger du côté du marché de l'occasion. Voire économiser en attendant d'avoir un meilleur budget dans les 500€ Sinon, c'est quoi le style de musique concerné? Je joue du blues crunch et clean, rock voir métal... de tous quoi ;p Après pour le live, on a une table de mixage et des enceintes, manque que les micros !! Sur mon vox je peux contrôler les watts
dans ce cas tu pourrais essayer d'économiser un peu, en ce moment c'est ce que je fais aussi pour me prendre un vox
M'enfin à voir. Oui mouchequetaire, tu as raison. Mais dans tous les cas je le veux au meilleur rapport qualité prix ! ^^ (normal) Évidement si tu peux te repiquer on pourra alors en discuter (et encore), mais ce n'est pas fait. Et tu seras de toute façon limité si à un moment tu ne peux pas te repiquer. Bref, c'est un problème quasi insoluble, que ce soit au niveau de la puissance ou celui du budget. Je te conseille de conserver ton Vox et d'économiser suffisement pour atteindre au moins les 500€ pour qu'on puisse discuter du neuf, voire au moins 400€ si on est purement qu'en occasion. Cela va prendre du temps je comprends, mais c'est à mon avis un "mal" nécessaire. Il n'y a aucune honte à avoir un ampli moins cher et plus personnel en appart'. Slash, qui ne jure que par des têtes Marshall surpuissantes en live joue sur son iPad en hôtel et a développé une appli pour ça avec Marshall. Zakk Wylde lui-aussi utilise un petit ampli pour s'entrainer avant les concerts dans sa chambre d'hôtel. Les amplis d'étude c'est pratique quand les murs sont fins. EDIT: Le X2, à la vue de son HP 10" et de ses 15W risque de cruncher en son clair. EDIT2: Et personnellement, je ne vois pas l'atténuateur. http://www.musik-produktiv.fr/fender-super-champ-x2.html?gclid=CMbkiaDb87kCFcfJt... Je suis au rez de chaussé donc pas de soucis de transport :) Pour en revenir au bugera v22, je ne l'ai pas testé, mais toutes les videos youtube m'on convaincu, c'est tout à fait ce que je recherche. Je vais donc économiser pour au final avoir un budget total de 450-500 euros. Mais ce bugera ![]()
J'ai édité mon message précédent...
Très franchement, 22W lampes c'est pas gérable en appart. Et Bugera, je ne m'y risquerais pas personnellement. Tu fais ce que tu veux de ton argent évidemment, mais je préfère te prévenir. On en avait discuté sur le forum, mais il semble que le sujet ait été supprimé... De plus, les vidéos YT sont affreusement compressées dans tous les sens. Je ne me fierais pas à une vidéo YT uniquement. Je privilégierais un essai au préalable. Peux tu me dire pourquoi tu me déconseille bugera ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, euros, lampes, des, appartement, surtout, etc, batterie, groupe
+