Salut tout le monde ! je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare electrique et je voudrais savoir si cette annonce est une bonne affaire ou pas ! et si non me faire parvenir des sites pour acheter des guitares electriques pas cher ! merci d'avance !
Après, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais les critiques ont l'air correctes. http://fr.audiofanzine.com/cort/g-210/avis/ Peut-être que le mieux est de trouver la gratte seule d'occase et d'investir dans un micro-cube roland, qui est un ampli très correct pour commencer. Selon l'argus, 65 euros d'occase Ce qui compte le plus n'est pas la puissance de l'ampli mais bien le son. Parce qu'un ampli puissant avec un son pourri, c'est pire que tout ![]() Je vais faire ça :) merci bien ![]() Il y a peut-être mieux que le micro cube pour 65 E. Bon, j'en doute mais qui sait ? Perso, j'trouve le Fender Mustang I beaucoup mieux que le Micro Cube, et il est a 70 euros en occas'. Et il est assez polyvalent, grosse disto, clean assez correct.. Par contre c'est un ampli a modélisation, alors d'une guitare a l'autre, le son va pas énormément changer.. M'enfin pour débuter, c'est pas un drame, il est très correct. Par contre, pour la modélisation, c'est devenu un phénomène de mode sur les petits amplis. ![]() En tous cas, s'il est simple, c'est bien aussi. J'ai acheté pour débuter un vt20+ en me disant que qui pouvait le plus pouvait le moins, mais en fait, pas si facile. J'ai lu un long exposé sur le site de vox, par un de leur modérateurs, et il expliquait en fait que les modes ampli sont piégeurs pour les débutants, qu'il valait mieux le mettre en manuel, sur un type d'ampli et faire un moment avec. En s'en servant comme un ampli normal, en jouant sur le gain etc...plutôt que de butiner à droite à gauche sur les différents modes simulés. Et je plussoie, j'ai passé des mois à avoir des sons très moyens avec mon ampli, enfin pas ceux que je voulais. Donc, démarrer avec un ampli simple, surtout s'il est portable comme le microcube, c'est une bonne idée je pense, car même si tu achètes du lourd ensuite, t'auras toujours un ampli de voyage ![]() mikaka75 a écrit : bah à ce prix-là aussi, c'est normal. Faut essayer un Vox Mini3, simplement très bon, même alimenté sur pile ![]() On commence aussi à trouver des Thr5 Yamaha pour pas trop cher d'occasion, et pareil, c'est pas mal du tout.. ![]() Le micro cube, il est bien pour jouer dehors, entre potes. Et encore, j'pense pas que ce soit le meilleur du marché. Mais sinon.. Mieux vaut prendre autre chose, c'est pas une question de puissance, 20W a transistor, comme la Mustang et la plupart des petits ampli, c'est plus qu'exploitable chez soi et toute façon, y'a une prise casque. :) D'ailleurs, mon vendeur local m'a dit qu'il trouvait qu'il était mieux que le microcube.... Mais j'ai dit que je voulais tester les 2 cote à cote donc je vous dirai ce que j'en pense, en tant que débutant, mon petit point de vue. j'ai un collègue qui joue de l'harmonica avec un micro sur son mini3, et la réverb intégrée le fait super bien :). 50€ d'occasion comme neuf ![]() 911rem a écrit : Clair pour le vox3. Cool, c'est bien de pouvoir tester les deux comme ça, au moins tu pendras celui dont le son te plaira le plus :). sgtshred a écrit : Les vendeurs vont te dire que ce qui est mieux, c'est ce qu'ils veulent te vendre. Faut pas tomber dans le piège des effets, parce qu'on tombe facilement dedans quand on est débutant. Mieux vaut un ampli avec moins d'effets, moins de possibilités, mais un plus beau son de base. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, faire, des, guitare, htm, occasion, tout, monde, acquisition
+