Voulant investir dans une bonne guitare acoustique d'ici quelques temps je commence à voir un peut tout ce qu'il y a de disponible et je suis tomber sur la Gibson Hummingbird Pro. Ne pouvant pas l'essayer pour le moment je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu l'occasion de l'essayée ou la possède afin d'avoir quelques retours :) Voilà un petit lien de la guitare en question: http://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbird_pro_ec.htm Merci à vous ! ![]() ![]() ![]() ![]() Mais je ne trouve pas vraiment d'avis sur les qualités ou défauts de cette guitare :/ ![]() Elle est référencée depuis 2011 chez Thomann mais j'ai aucune idée de la date de sortie précise ![]() ![]() Après pour ce qui est de l'essai c'est le vide total dans mon coin mais je déménage pour les études sur Rouen à la rentrée (bientôt donc) donc je compte bien aller essayer quelques modèles mais j'essaye de "dégrossir" (ce qui n'est vraiment pas simple par papier j'avoue ![]() Pour ce qui est du son j'aimerai me rapprocher un peut de ça: https://www.youtube.com/watch?v=2VSc3lrc0io Et dans toutes les versions live que j'ai vu il la joue à l'électrique :/ Sinon vous auriez quelques autres modèles à me conseiller ? (Je suis ouvert à toutes marques, pour un budget de 1500€ environ)
Furch, celle que j'avais essayé appartient à un ami, tout depend de la sonorité que tu recherche aussi, mais dans le milieu de gamme, Furch enterre à mon sens Taylor niveau prix, là où chez Taylor tu peux avoir du laminé pour les eclisses et le dos, tu auras du tout massif chez Furch, après bien sûr on est sur des sonorités complétement differentes, moi j'aimerais bien tester une Maton, j'en lis beaucoup de bien, reste le confort de jeu qui pour moi est primordial, là aussi vu que je créche à Pétaouchnoque dans les montagnes, trouver une Maton....... j'ai plus de chance de croiser un dahut
ben là c'est galère pour tester une ![]() En fait il faudrait presque que je me prenne une journée à Paris pour essayer de trouver tout ça ![]() En forme Jumbo, va chez Guild. J'ai une F50R, c'est une bombe ! Bien sût les acoustiques Gibson made in US sont belles et de qualité mais le rapport qualité prix n'y est pas toujours et je trouve les manches moins faciles à jouer. Le mieux est quand même d'essayer avant surtout pour y mettre une telle somme. Si tu aimes cette guitare, tu ne seras pas déçu. Cependant, il s'agit d'une hummingbird avec des bois moins "nobles" (quoique les mêmes : épicéa/acajou) et bien sûr, tu l'auras remarqué, le pickguard a juste la forme hummingbird. Par contre, avec un pan coupé, le son et certaines fréquences risquent d'être moins amples. J'ai une hummingbird de 2009. Le modèle HERITAGE à 2500 roros. C'est une formidable guitare acoustique. A chaque fois que je la joue, je suis étonné de l'équilibre du registre basses/médiums/aigus et de la projection. C'est une guitare idéale pour accompagner un chanteur... Pour ce qui est du préampli, que ce soit le fishman de la pro ou le lrbaggs de la hummingbird, il te faudra une bonne DI derrière pour obtenir un son un peu plus chaud (piezzo = froid, métallique). Si c'est ce modèle que tu désires, fonces, de toutes façons, tu ne seras pas déçu. Gibson fait de bonne grattes acoustiques. Par contre pour le budget de la pro neuve chez toto, perso, à ta place, j'achèterai une vraie hummingbird d'occas (donc ouverte et essayable) et là, tu auras du vrai beau son. C'est quand même pas pour rien que le son de la gratte acoustique de Angie fait triper tout les grateux !!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, pro, hummingbird, ici, guitare, quelques, acoustique, investir
+