Le ministre des finances s'y oppose formellement tant que je ne masterise pas Stairway to heaven lol Ce n'est ptet pas une mauvaise remarque au final, je serai à même de choisir une meilleure folk, avec un bugdet plus conséquent. Du coup, je regardais ce qui se faisait en mini ampli, pour pouvoir jouer de la gratte électrique quand il y a du monde. J'ai vu le Marshal ms2 qui semble vraiment sympa, je me demandais s'il existait des mini amplis du genre qui avait une tonalité typée acoustique, mais pour guitare electrique. J'ai un vt20+ qui a par exemple un effet "acoustique", je me dis que ça existe peut être donc sur des mini amplis. Ou alors, ptet qu'en ayant les volumes assez bas (je joue sur une Les Paul Epiphone LP100) et le gain assez bas sur le ms2 j'aurais un son "tendre" ? Le but est d epouvoir jouer des morceaux "gentils" à Noël en famille, du Cabrel, du Goldman, du Mistral Gagnant etc... merci Ya une émulation d'acoustic qui tient la route, tout plein d'effets pour amuser la famille et les potes ![]() J'y ai joué pendant 3 ans et quelques, sans ne connaître rien d'autre (je pouvais pas me dire que c'était de la mer** ![]() ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307878DSC02945.jpg] ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." C'est un gros morceau déjà le micro cube; nettement plus sérieux j'imagine que le ms2. J'avoue que je pensais plus à des amplis de la taille et du budget du ms2. 911rem a écrit : merci pour vos réponses ! Ca n'a rien à voir, c'est un gadget le ms2, le micro cube coute une centaine d'euros mais c'est plus sérieux, regarde sur internet, y a tout un tas de simulations. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." dca lp a écrit : Mouais.. Sauf que le MS2 sonnera moins bien que ta guitare électrique non branchée, alors.. Merci dca Ip, je cherchais le mot…! ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." ![]() Je commence à trouver mes réglages doucement, et avec le footswitch VFS5 c'est vraiment sympa. Là, l'idée c'est plutôt d'avoir un mini ampli à piles, pour mettre sur la terrasse autour du barbec par exmeple, ou emmener chez la belle famille à noël. Donc, j'oublie le MS2, ok. Mais y a-t-il des minis amplis à pile qui valent le coup ? Le vox mini ? EDIT : je viens de voir que le micro cube fonctionne aussi avec des piles....Vous mettez quoi comme piles dedans ? Ca tient longtemps ? Je pense que je mettrai des rechargeables, j'en ai déjà tout une Collection. merci
y a 6 piles AA rechargeables et ça marche, de toutes façon y a un transfo pour le secteur.
![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." ![]() J'ai maté 2/3 vidéos sur youtube, et effectivement, il semble avoir un son très sympa. merci de m'avoir fait découvrir cet ampli, je vais tester ça ce soir
je m'en sert tout le temps, à la maison, dans le jardin, en vacances, tu verra que rapport qualité prix c'est super.
![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend." ![]() Il en a commandé d'autres, du coup, j'attend qu'il les reçoivent. Il a été sympa, il m'a proposé d'amener ma gratte pour faire l'essai. Il a aussi le vox mini 3, que je pourrais comparer. MAis sur mon vt20+, je ne suis ptet pas doué, mais je ne trouve pas que la sonorité "acoustic" soit aussi bien modélisé que sur le microcube des vidéos youtube. Bon, je suis loin d'être fan des Cube, peu importe lesquels. Mais je suppose qu'il y a peu ou prou d'autres amplis qui proposent la même chose tout en étant ultra portables. la ou je trouve que ça craint, c'est qu'on ne sait jamais ce qui a été rajouté, dans la boucle si elle est présente ou en post prod, de quoi berner tout le monde ! donc, samples officiels faits avec des super grattes et gratteux, forcement... (enfin ça dépend), donc faut faire la part des choses et trier ! pas évident, faut de bonnes feuilles et un bon radar anti entourloupe ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, acoustique, mini, ampli, les, assez, bas, amplis, ptet
+