Je me tourne vers vous car j'ai effectivement un bruit de larsen horrible que je ne peux résoudre ... Mais rentrons dans les explications : I/ Le matos - PRS Tremonti SE (et) Ibanez S770FM ATF - Roland Cube 40xl - Blackstar HT Metal - TC Electronic Tuner II/ L'ordre de la boucle Une image parlant comme 1000 mots, voici un petit schéma de mon "installation", et les explications qui s'en suivront : ![]() Pourquoi tant de multiprises ? La multiprise A sert d'alimentation a mon "pedalboard maison" (je me suis dit que pour les quelques pédales qu'il accueillerait même par la suite, ce n'était pas la peine de commander un bloc d'alim'). La multiprise B me sert elle de "rallonge" pour atteindre une prise dans ma chambre :) III/ Le soucis ( lors de ces explications, l'ampli est a 1/4 de puissance en clean avec des réglages presques plats). - Lorsque je branche la guitare dans l'ampli, sans m'occuper des pédales : les 2 guitares fonctionnent très bien. Un grésillement pour la PRS, mais qui vient d'un léger soucis statique. Question : ce grésillement influe-t-il ? - Lorsque je me branche dans les 2 pédales alimentées dans la multiprise A : énorme larsen, quelle que soit la distance de l'ampli par rapport au reste et quelle que soit la guitare. - Lorsque je me branche dans la TC seule, un gros souffle se fait entendre, et ceux quelle que soit la multiprise qui l'alimente. - Lorsque je me branche dans la Blackstar, même soucis, qui devient injouable lorsque j'active l'un des 2 canaux (je suppose que c'est l'Overdrive / Distortion qui amplifie le bruit), et ceux quelle que soit la multiprise qui l'alimente et quel que soit le gain. IV/ Au secours ? Après avoir testé avec toutes sortes de Jack, de guitare, d'ordre, j'aimerais savoir quoi faire car je suis totalement perdu ^^" merci de votre aide, même si l'explication ressemble à un problème de physique, je conçois bien ![]() comme ca: ![]() et chaque fil rouge represente un bloc transfo adapté à la pedale, de ce style: ![]() c'est ca? j'ai pas fait gaffe, comme ca donc: ![]() donc, en tout cas franchement, je pense pas que le souci puisse venir de là. A mon avis ça viendrait de l'ampli ? Je pense à un micmac dans les alims, peut-être une est défectueuse... c'est à dire des 'noiseless', ou 'signal', ou 'micro'... et non des cordons jack HP (qui ne sont pas coaxiaux) Citation : - Lorsque je branche la guitare dans l'ampli, sans m'occuper des pédales : les 2 guitares fonctionnent très bien. Un grésillement pour la PRS, mais qui vient d'un léger soucis statique. donc ca vient pas de l'ampli. Citation : Ca ne vient pas de l'ampli Quand je me branche dans mon vieux Peavey 15w, aucun soucis ^^" (sur le caoutchouc) et dis nous. Le jack guitare > entrée de boucle n'a aucune inscription Le jack sortie de boucle > ampli est marqué "Hot Wire Premium" |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : soit, multiprise, lorsque, les, soucis, quelle, ampli, dales, branche
+