j'ai une batterie ALESIS DM6 depuis un petit bout de temps déjà, que je me suis procuré pour débuter. Maintenant j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser cette batterie avec Addictive drums et Mixcraft ? Je m'explique : Sur le module je ne possède que des sorties Output / Phones et une sortie USB. Je pensais raccorder ma batterie en USB a mon PC puis utiliser Addictive drums. Le problème c'est que j'ai l'air de voir que tout le monde utilise des interfaces MIDI, or je n'en ai pas et je ne peux pas me connecter avec car mon module ne possède pas de sortie MIDI. Donc la question : Puis-je utiliser Addictive Drums couplé au secquenceur Mixcraft en raccordant ma batterie en USB a mon PC ? Si oui merci de bien détailler (Je rame ![]() Merci d'avance ! (Je précise que je peux aussi relier ma batterie a mon PC avec un jack et une carte son) Je vois sur youtube des gens qui utilisent cette Alesis DM6 avec Addictive Drums via un simple cable USB mais aucun n'explique commenr faire... ![]() Comment fait on ? Merci d'avance ! Il faut télécharger "loopMIDI" http://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html Ensuite tu l'ouvres et tu crées un port, tu vas sur ton logiciel et tu choisis ce port comme entrée MIDI et voila! Auparavant faut connecter ta batterie avec un câble double jack sur l'entrée micro dans ton PC ![]() J'espere que ça va marcher avec ton logiciel, tiens nous au courant D'autres idées ? je poste mon souci à la suite de ton sujet, sachant que c'est similaire. Je viens de faire l'acquisition d'une Alesis DM-6. J'ai installé le logiciel EzDrummer Lite, j'ouvre le logiciel, raccorde la batterie avec le câble USB mais rien ne se passe. Je pensais pouvoir piloter la batterie de EZ-DRUMMER mais non, j'ai essayé toutes les solutions possible. J'ai également téléchargé "loopMIDI" http://www.tobias-erichsen.de/software/loopmidi.html,je ne comprends pas les paramètres qu'il faut rentrer. J'ai téléchargé aussi REAPER gratuit, idem, je ne sais pas ce qu'il faut faire? Avez vous une idée pour utiliser EZ-DRUMMER ? Merci. -En gros tu fais Program files/Toontrack/Ezdrummer puis tu copie ton "ezdrummer.dll3 dans Program files/ REAPER/plugins! Ensuite tu n'as plus qu'a ouvrir reaper et appuyé sur FX en bas a droite puis dans la section VSTi tu as Dfh Sampler (toontrack) et c'est Ezdrummer ![]() Merci pour l'astuce j'essaie demain. Maintenant que dois je faire POUR EXPLOITER et piloter Ezdrummer avec la batterie? Merci d'avance. ![]() par contre Cubase c'est un logiciel payant? Regarde ta boîte de réception partoch ![]() a bientôt le SAV ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, addictive, drums, mixcraft, utiliser, usb, module, poss, des
+