- Les groupes que tu cites n'ont pas grand chose en commun, du coup, un son ne recouvrira pas tous les styles abordés, entre metallica et AC/DC, il y a un monde quand même ! Pour téléphone je passerai mon chemin ![]() - Ensuite avec un mG30, c'est pas l'idéal en terme de son et surtout au niveau de la disto, c'est très brouillon. Mets le canal disto sans mettre le gain à 10 et vois ce que ça donne en bidouillant l'EQ. Laisse toujours les middle entre 4 et 6. L'essentiel est de bosse les riffs et quand tu auras du meilleur matos, tu sentiras une réelle différence, si ton jeu est propre déjà c'est bien. Bon courage ![]() Pour un réglage Metallica ou Téléphone j'dois avouer que j'ai pas trop d'idées. ![]() Après, si tu es vraiment débutant commence à jouer avec celui là, recherche un son potable et entraine à jouer le plus "propre" possible. Quand tu auras pris un peu de niveau, tu commenceras à savoir ce que tu veux vraiment en terme de son et là tu pourras acheter quelque chose de gamme supérieure. Et puis le mec t'a conseillé ce genre de matos.. T'a déjà vu un vendeur qui conseille pas de la merde a un débutant toi? ![]() Très franchement, quand tu veux changer de matos, demande sur les forum ou a des potes a toi, ton prof de gratte etc, ils te conseilleront bien. Les vendeurs sont la pour.. Vendre! (merci Captain Obvious ![]() ![]() ![]() sgtshred a écrit : Voila tout est dit. Après tous les vendeurs ne sont pas des requins avec les yeux de PICSOU ! $_$ Mais c'est vrai que ce n'est pas rare que les débutants se plaignent de ce genre de chose, quand on y connait rien, on a plus de mal à éviter ce genre de conseils. Maintenant que tu sais, ne retourne pas dans ce magasin ![]() Et si tu as besoin de conseils, passe nous faire un petit coucou ! je voudrais un ptit conseil je possede un multi effet zoom g3 j'aurais voulu savoir si cela etait possible de le brancher avec un multi effet zomm g1next afin de profiter de la pedale d'expression du g1next merci pour vos reponse D'après le constructeur, il faut plutôt une pédale d'expression FP02. http://www.thomann.de/fr/zoom_fp02_expression_pedal.htm "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 sans pouvoir rien cramer ...j ai mis en vente mon multi effet g1next mais ne part pas tant qu'a le vendre pour une bouchè de pain je prefere le garder....et de profiter de la pedale lol Je suppose que tu t'en doutes, mais j'enfonce quand même la porte ouverte: la pédale du G1 pilotera les effets du G1, pas ceux du G3. Du coup il faudra allumer les 2 pédales. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ok je vais essayer mais comme tu m'as dis dans le précédent message, rien de tel que la pédale pour le zoom g3. Merci pour le petit conseil Bonne fin d'am quelqu'un aurait il des tab de l'album rèpression de Trust sauf antisocial. ![]() merci beaucoup pour vos rèponses. voila cela fait un an et demi que je joue sur un marshall mg30cfx... il est grand temps pour moi de remplacer ce grille pain. quel ampli pourriez vous me conseiller mes gouts musicaux sont plutot orienter vers metallica maiden godsmack un peu tous ce qui tourne autour.. mais principalement metallica je possede un multi effet zoom g3. suis aller voir un line6 spider 4 qui sonne pas trop mal... merci pour vos reponses je commencerais à essayer des amplis à lampes, maintenant que ton oreille est rodée.... même peu puissant (5 watts, 10 ou 15 watts) en terme de son, tu aborderas un autre monde. en tant que moderateur, je te conseille de créer carrément un nouveau sujet: tu auras sans doute plus de visites! repose ta question idem, dans le forum matos, nouveau sujet. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, ampli, repondre, vont, ceux, merci, acdc, telephone, metallica
+