J'aimerais savoir si c'est possible d'appendre seule ?! Merci d'avance :) Oui il est tout à fait possible d'apprendre seul à jouer de la batterie. Sur le net, il existe de nombreux sites très bien faits qui aident dans l'apprentissage. Comme par exemple les sites ci-après : http://blog-batteur-debutant.fr/ (blog d'une jeune batteuse très bien fait aussi) hhttp://www.drumsandco.com/ (blog d'un batteur professionnel, il détaille très bien ses cours). Ce sont mes blogs de référence dans mon apprentissage de la batterie (j'apprends seule également, pas les moyens de prendre des cours avec un prof). J'espère que ça pourra t'aider. Bonne après-midi ! Ça fait longtemps que tu apprends ? Tu as de bons résultats ? Maintenant j'aimerais savoir une chose, déjà est-ce que tu as appris le solfège rythmique, ou est-ce que tu joues à l'oreille ? Désolé de toutes ces questions, mais ça m'intéresse ![]() Ca fait 3 mois que j'ai commencé à apprendre à jouer de la batterie. Je me débrouille de mieux en mieux, et j'arrive aussi à rester davantage dans le bon tempo, et ma coordination des membres a progressé aussi. Et c'est d'ailleurs grâce à ces sites que j'ai aussi appris à lire une partition de solfège rythmique. Je ne sais pas encore jouer des partitions complexes, mais j'arrive à jouer des partitions avec des rythmes simples. Comme par exemple celle-ci : http://www.drumsandco.com/cours/niveau_01/Coordination/02.%20Noires%20&%20croche... Le solfège rythmique est moins compliqué qu'il n'y paraît. Pour chaque élément de la batterie correspond un symbole en fait. Le plus dur dans l'apprentissage de la batterie c'est d'avoir une bonne coordination des 4 membres, et surtout de jouer dans le tempo, de ne pas jouer à contre temps. Le meilleur "ami" du batteur ou de la batteuse c'est le métronome. ![]() C'est bien aussi de penser à t'enregistrer, comme ça tu peux mieux te rendre compte de tes progrès, et de te rendre compte si tu es dans le tempo ou pas. Je suis ravie de répondre à tes questions, t'en fait pas pour ça. Au contraire, c'est sympa de partager avec d'autres ce qu'on apprend. ![]() Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ![]() A bientôt ! ![]() Enfait je trouve que la batterie s'apprend très vite pour ce qui est des riffs de base mais par contre dès qu'on veut apprendre quelques choses de plus complexes, il faut vraiment s'investir a donf Oo Par contre, j'ai peur d'une chose c'est la coordination, j'ai peur de ne pas y arriver :/ Mais bon je suis motivée et c'est mon rêve de faire de la batterie Donc je pense pouvoir obtenir de bons résultats si je suis bien motivée Comme je te l'ai expliqué dans mon précédent message, pour chaque élément de batterie correspond un symbole, et de plus chaque symbole est toujours positionné au même endroit sur la portée. Cela simplifie les choses je trouve. Pour la coordination, c'est par la pratique que tu y arriveras progressivement. Ne pas chercher à sauter les étapes, prendre le temps aide beaucoup aussi. On progresse par étape, chacun-e à son rythme. Et le plus important à ne pas oublier surtout : amuse-toi !! Dans la mesure, où tu prends du plaisir et que tu t'amuses, l'apprentissage se fera en douceur et tu verras que tu progresseras. ![]() ![]() EDIT: J'ai peut être mal lu ton posr, je ne me suis pas filmé après une semaine de batterie en jouant sunday bloody sunday, si c'est cette vidéo la que tu aurais voulu voir Si tu as fait la vidéo je veux bien la voir ![]() ![]() Je suis entrain de l'upload je vous met le lien des que c'est fini
Et voila, ya pas que du sunday bloody sunday
Si j'arrive à ce résultat en seulement quelques mois c'est sûr que je serais contente ! Sinon la batterie électro t'en penses quoi ? Ça vaut le coup ? Parce que j'hésite entre électro et acoustique ( je suis chiante avec mes questions !:) ) ![]() Bref, les batteurs expérimentés te diront que rien ne vaut le son d'une acoustique, mais bon les électronique ont fait d'énormes progrès et elle ont plein d'autres avantages pour jeunes débutant ![]() Voilà ![]()
je voulais voir le resultat apres une semaine, pour ce qui concerne ta video c'est sympa, sauf que c'est toujours pratiquement toujours la meme chose et y'a quand meme quelque irregularité dans les break, et quand tu change de tourne, tiens regarde cette video ca te permettra d'evolué dans ton jeux
|
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, prendre, cours, boniour, ans, voudrais, commencer, sans, probl
+