Je profite de l'été pour travailler et me faire de l'argent de poche. Je possèdes pour le moment le matos suivant : -guitare Yamaha Pacifica 112 -ampli Yamaha THR10 -guitare Yamaha A3R -looper TC electronic Ditto Je suis très content de l'ampli et des guitares car c'est une configuration très polyvalente. Mais je souhaiterais upgrader tout ça progressivement avec l'argent de cet été (2 mois de salaire). Plusieurs pistes me sont venus avec des questions : - je ne joue pour l'instant que chez moi, donc je ne pense pas changer l'ampli qui me convient. - je projette de me prendre une Fender stratocaster american standart Olympic White, j'ai flashé :p est ce cohérent avec un THR10 ? - en plus de la Fender, je compté me prendre une ou des pédales pour "bonifier" mes solos : je pensais à la Blackstar HT Dual. Est ce que c'est cohérent avec la config Fender + THR10. Par exemple si je me met sur la simulation clean ou lead et que j'active la pédale pour un solo ou riff ? Ou encore voyez vous a la place un autre investissement plus adapté, comme un multi effet (zoom g3/g5...) sachant que je débute dans les effets J'attend vous suggestions ![]() ![]() Pour la gratte je ne compte pas l'upgrader puisque je pensais la remplacer par une strat american standard En gros pour du blues/rock/funk/pop on privilégiera plus 3 micros simples. Par contre pour du rock plus musclé, voir du hard rock ou du métal, un micro double (humbucker) s'impose en position chevalet. Avec une configuration h/s/s (double/simple/simple) tu seras certainement très polyvalent quand aux styles différents que tu pourras aborder. Quand a la ht dual, c'est une pedale polyvalente, équipée d'un préampli lampe qui réchauffe pas mal le son sur des amplis transistor (comme le tien). Du moins c'est ce que j'ai constaté. Quand au g3, je le possède et l'aime bien, mais comme ton ampli dispose déjà de quelques effets ce n'est pas ce que je prendrais! T'inquiète pas pour le volume de ton ampli, y'en a des bons exploitables a faible volume. ![]() Très honnêtement, on peut avoir une guitare pourrie avec très bon ampli, mais l'inverse.. C'est pas terrible, ta Strat' elle va pas sonner. J'te conseille de changer d'ampli, un p'tit combo a lampes. Par j'peux pas trop te conseiller, le seul que je connaisse c'est le Blackstar HT5R que j'ai mais je pense pas qu'il va te convenir.^^ ![]() En petit ampli lampe qui sonne bien, il y a le class 5 de chez marshall, je viens de l'acquérir mais son principal défaut est de ne pouvoir régler le gain, pour cruncher il faut monter le volume, donc jouer fort.. Le tubemeister 18 est sympa aussi, je le connaît bien car le possède également. Et il semble que même les ampli à lampes 1W envoie bien
HT1R et je le trouvais presque trop puissant... Et puis trop typé métal, je voudrais un beauuu clean.
J'avais testé un Blackstar ![]() ![]() On verra ce que vont te conseiller les connaisseurs. ![]() Donc bon.. Ce sont de très bons amplis pour jouer chez soi, avec un son franchement sympa mais c'est pas les meilleurs ampli du monde non plus. Mais pour ton utilisation, un ampli de cette gamme la est largement suffisant. ![]() Donc dans ton cas c'est peut être pas le meilleur choix. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, rent, fender, coh, ampli, yamaha, investissement, prendre, plus
+