J'ai actuellement un budget de 300 € et j’hésite fortement entre un Mustang III et un Blackstar HT1. Pourquoi donc me direz vous ? Et bien je penche vers le Mustang pour sa qualité audio convenable, pour sa polyvalence (le nombre d'effet d'un Mustang III V2 est assez dingue je trouve) et aussi pour son nombre de watt qui pourraient être utile si un jours je joue en groupe. Pour autant ce n'est pas mon premier ampli (j'ai eu un Marshall MG15, qui vient de lâcher ... :/) et je voulais passer à un ampli à lampe que tout le monde me conseille, le plus proche semble être le Blackstar HT1 avec un très bon clean et une distorsion qui me semble bien meilleur que le Mustang. Pour autant les 1 Watt me rendent un peu sceptiques, je joue simplement en appartement mais comparé par exemple à un ampli à transitor cela reviendrait à combien de Watt ? Du coup je ne sais pas trop comment faire je suis face à ce choix cruel et je voulais savoir si vous aviez testés ces deux amplis et si vous aviez des arguments solides qui feraient basculer la balance vers le choix d'un ampli plutôt que l'autre, merci d'avance. ![]() Perso, pour avoir essayé les deux, l'absence de réglage des médiums est assez gênant. J'ai trouvé l'ISF du Blackstar boiteux, tandis que pour accéder à des réglages plus complets avec le Fender, il faut utiliser le logiciel qui va avec. Dans l'absolu je te dirais de partir avec l'ampli à lampes, mais celui-ci ne m'a pas convaincu. ![]() Bref moi je conseille le HT5 en occasion plutôt que le HT1 qui va moins bien sonner. ![]() Perso j'avais un Mustang I et le problème reste le même pour tout les ampli de la série, comme l'a dit Akira, faut utiliser le logiciel pour avoir des réglages plus précis, un peu chiant. ![]() Et merci je vais voir de ce coté la sgtshred ! Mais bon personnellement ça m'avait l'air sympatique de bidouiller justement avec avec Fuse pour avoir ses propres réglages. Cependant j'ai toujours ce sentiment que le son de chez Blackstar est meilleur quand il y a de la saturation.
http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm . Tu peux passer de 1 à 3 W , à 14 , à 52 ... Bref tu choisis la puissance dont tu as besoin.
Tu as ceci aussi , qui correspond bien au cahier des charges: ![]() ![]() ![]() 'fin bref, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mustang, watt, polyvalence, autant, semble, joue, tre, nombre
+