Heeeelp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous
Je rencontre quelques petits problèmes dans l'apprentissage de la guitare... pour tout vous dire, je n'ai jamais fait de musique de ma vie et je viens de recevoir la gratte de feu mon père... alors pour la faire vivre j'aimerais savoir en jouer...
Problèmes de positionement des doigts, de lecture de tablature, d'accords, de choix des morceaux,... MAIS motivation plus 4milliard wink
Aidez moi je vosu en supplie....

C'est normal qu'au début tu es du mal à positioner tes doigts!!!! Surtout à enchainer des accords!!!!
Pour les tablatures......il y a un dossier complet et vraiment bien sur le site! wink
Bonne continuation! smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
sosoy a écrit :
Salut à tous
Je rencontre quelques petits problèmes dans l'apprentissage de la guitare... pour tout vous dire, je n'ai jamais fait de musique de ma vie et je viens de recevoir la gratte de feu mon père... alors pour la faire vivre j'aimerais savoir en jouer...
Problèmes de positionement des doigts, de lecture de tablature, d'accords, de choix des morceaux,... MAIS motivation plus 4milliard wink
Aidez moi je vosu en supplie....

va faire un tour dans la partie du site réservée au débutants, tu as un onglet qui y correspond en haut de page.
Tu y trouveras plein de trucs notamment pour la lecture des tablatures.
ENsuite dans les tablatures tu as une partie avec plein de tab faciles, pratique pour debuter sans se ronger les phalanges sur des trucs impossibles.
Enfin, n'hésite pas à aller faire un tour dans le forum débutants, et à lancer des recherches dans les sujets précedemment poser. Un bon nombre de question a déjà été posé et ce forum est une mine de réponse pour qui prends la peine d'y cherche un peu : probleme de barrés, de lecture d'accords, de rythmique ou de médiator, savoir quoi jouer, comment enchainer les accords, soucis de mal aux doigts, et surtout : ENCOURAGEMENTS !!!!

Et puis si tu trouves pas tes réponses, hésite pas à poster comme tu l'as fait.

Pour l'enchainement des accords spécifiquement, la premiere recette est le boulot. Ensuite en traine toi a changer d'accord en relevant tous les doigts pour les replacer ensuite (ça t'entraine les doigts et le regard sur le manche), puis en cherchant apres à changer la position le plus rapidemment possible. C'est dire à reflechir à comment bouger le moins possible les doigts pour passer d'un accord, ou sinon a garder un doigt comme pivot et point d'appuie.
Exemple, si tu passe d'un Am X02210 à un Em 022000, utilise ton majeur intelligemment tu n'as pas besoin de le bouger pour passer de l'un à l'autre.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, des, supplie, feu, gratte, recevoir, viens, vie, musique

+