J'ai récemment acheté une Epiphone Black Beauty à 3 humbuckers ![]() et je souhaite changer les micros (comme tout le monde ![]() Sachant que je suis un gros fan de Jimmy Page, quels micros me conseillez vous ? (j'ai un Vox à lampes) J'ai lu sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) que certains mettent des Gibson "57 classic" et "57 classic plus". Quelqu'un saurait s'ils valent le coup et où mettre chaque micro ? Merci :) Effectivement la configuration la plus typique avec des 57 Classic serait 57 Classic Plus en chevalet, et 57 Classic en version manche pour les autres positions @Akira Amusant que tu proposes ça, c'est très précisément ce que j'ai fait sur ma SG3, à ceci près que j'ai opté pour un P94R au lieu d'un Phat Cat, et le P94 est en opposition de phase avec les deux autres micros. Ça donne des positions intermédiaires très Fender, ce qui ne manque pas de sel. Seulement je me suis permis cette fantaisie parce que j'avais un sélecteur rotatif à 6 positions sur la SG3, ce qui n'est pas le cas sur cette LP Custom. Il faudrait étudier proprement le câblage du sélecteur en tout premier lieu. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Black-Beauty-3.aspx
Sélecteur trois positions plus que classique selon le site off'. Avec les contrôles standard: un tone et un volume pour le micro manche, idem pour le chevalet. Pas de précision pour le micro du milieu.
Bon, je pense qu'un tel montage est possible sur un trois positions, même si un 5 positions aurait été plus sympa. ![]() Cela permet d'avoir toutes les combinaisons possibles de micros ![]() Je vais également cabler de façon à avoir 3 pot de volume et 1 de tonalité, et poser des push/pull pour faire des split coil. et1000 a écrit : Ok merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur ces micros. Concernant les combinaisons de micros je vais, à terme, changer le switch pour un 6 positions (le même que la Gibson Black Beauty signature J. Page) : Si tu arrives à trouver un sélecteur de ce type pour pas trop cher en France, tiens nous au courant. En tout cas ça m'intéresse! ![]() Sinon, en attendant: http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/... "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 darth rizzen a écrit :
Le seul endroit où j'en ai trouvé c'est ce site ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Epiphone, epiphone, humbuckers, classic, black, beauty, cemment, achet
+