![]() Sauf que je ne pourrais changer que l'un des deux, soit la guitare, soit l'ampli. Or, je sais que vaut mieux avoir une mauvaise guitare sur un bon ampli que l'inverse, MAIS il se trouve que je joue à 100% du temps sur mon ordinateur, avec Reaper et Guitar rig 4. Dans ce cas, est-ce que changer la guitare en premier est une bonne idée? Est-ce que j'entendrais la difference de son? Ou vaut il mieux que je change d'ampli? Merci d'avance pour vos réponses. Musicalement! Ps: je précise que mon ampli est on ne peut plus nul, premier prix de chez thomann, eu dans un pack ya 3 ans, ampli "harley benton" à transo, de 20w. J'ai deux guitare, une première on ne peut égaelement plus pourrie, eu dans le même pack que l'ampli, Harley Benton aussi. La deuxieme me vient de mon papy, guitare Vantage qui a 40 ans, qui a un assez bon son car elle a été a proximité d'un incendie, donc bois très sec. Son tres claquant, un son de tele. Mais elle frise un peu, car le manche s'est déréglé à cause de la chaleur. Tu peux nous mettre une photo de ta guitare et nous décrire ses spécifications stp? Alors ma guitare est un mix antre la sg la trat et la tele. ^^ De base elle avait une config SSS, sauf que comme le micro du mileu foirait, j'ai refait l'elec et je l'ai mise en S-rien-S. Donc en config tele sans double micro en chevalet. Le manche est en érable vernis, un puuuuur bonheur pour jouer, et il est très claquant. C'est exactement la même, mais couleur Kaki/or: http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/med/vantage-avenger-numerote.jpg?1359299430 En ampli je pensais partir sur un Bugera v22, quels sont vos avis? Je n'ai pu tester aucun ampli pour l'instant, mais des tests youtuv=be (en hd) que j'ai entendues, mon attention s'est portée sur celui ci pour sa quelité de clean et sa joli disto, ainsi que son prix, et sa possibilité de triode/pentode, pour jouer en appart. Je précise que je joue chez moi, et casi jamais en dehors de ma chambre. Je peux pousser le son seulement si ma voisine n'est pas la, et elle travaille toute la journée. ^^' Merci d'avance! En terme de budget environ 350 euros. Et en orientation, plutot style vox ac 15. ^^' Fin j'adore le son du vox, j'adore les son marshall, et j'aime pas les son type fender hot rod. Voila. ![]() ![]() Euh, pour le style de musique, je joue de tout, genre Led Zep, ZZ top, Guns, Trust, Dire Straits, Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Goldman. FIn je joue de tout. ^^' Mais j'aime beaucoup les très beaux clean, genre bien pur et cristallin. Mais j'adore également les bonne grosse satu. ![]() Je propose le Laney Cub 10 accompagné d'une pédale d'overdrive. Le 10 est largement suffisant, mais pour les fanas du HP 12", le 12R existe. Orienté crunch et clair, pas vraiment disto, mais les lampes encaissent très bien les pédales. À savoir que un HP 10" se comportera mieux qu'un 12" à bas volume et pour une utilisation plus "intime". Cela suffirait en maison plus que largement. De plus, les deux sont équipés d'une sortie baffle externe au cas où se brancher su un baffle externe serait nécessaire. De son côté, le 12R est équipée d'une reverb activable par footswtich (non fourni). http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm Au fait, les vidéos YT sont super compressés en qualité audio et vidéo. Elles ne reflètent que peu la réalité.
et ça des fois avec une OD en plus
![]() ![]() ![]() Le laney pourquoi pas, mais il plus style neutre? Ou avec une personalité bien à lui? (genre les vox). Je souhaiterais vraiment jouer sur du vox, en tout cas sur ce type de son. Le laney s'en rapproche? Le vox ac4, euh.. 4w, genre 3 potars, non merci. J'veux un truc qui soit pas bon QUE pour la chambre. ^^ Et avec le laney par exemple, le mieux serait plus une strat/tele/lp? Quant au Laney... Je dois reconnaitre que ce n'est pas moi qui ait essayé. C'est un ampli dont j'entends beaucoup parler sur Partoch, notamment par Syle qui aime beaucoup les sons clairs et qui joue relativement peu de graouh. J'espérais qu'il passerait ce week-end d'ailleurs... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, guitar, changer, plus, bon, mieux, pack, ans
+