je voudrais changer le floyd de ma guitare cort x6 pour un floyd original. mais n'ayant pas d'instrument de mesure et ne connaissant pas le cote du floyd et tout le tralala je fais appel a vous. donc ma question est : un floyd rose original est il compatible avec la cort x6? merci Malheureusement personne ne t'a prévenu mais comme tu as du t'en rendre compte, sur les modèles dans les 450€ et moins hormis Ibanez (modèles récents), les vibratos bloquants sont assez mauvais. Pas très précis, se désaccordent (un comble!), dur à manœuvrer, usure prématurée; bref, à fuir. Et encore chez Ibanez, les guitares sont très neutres, faut aimer, mais surtout équipées de micros infâmes qui sont à changer au plus vite. Dans cette gamme, il vaut mieux éviter de posséder un Floyd.
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG072&product=1607C%2F1607S%2F1607G
et si tu montais un schaller au lieu d'un original ! c'est mieux qu'un truc chinois de base et ça coute moins qu'un vrai !
t'as toutes les cotes pour vérifier si ça colle. sur le tien est ce que les couteaux sont usés ou déformés ? si non, es tu sur qu'il soit réglé comme il faut ? mais le floyd est de très mauvaise qualitée ![]() EDIT: non je me suis tromper sa colle parfaitement merci |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, cort, original, merci, bonjour, voudrais, changer, guitare, ayant
+