J'aimerais pouvoir utiliser un micro pour le chant, ce serait uniquement pour chez moi, et étant donné que je compte acheter une enceinte pour la voix et utiliser un ampli pour ma guitare, je voulais savoir si un micro condensateur poserait problème avec le son des instruments que je jouerai en même temps, car étant donné que ce sont des micros sensibles, ça risque pas d'enregistrer le son des ampli en même temps que ma voix et donc me faire un truc bizarre ? Et je voulais savoir aussi si un micro à condensateur avec anti-pop conviendrait pour le beatbox également, si le son des kicks et des basses serait correct ? Pour l'instant je suis tombé sur http://www.woodbrass.com/microphone-condensateur-large-capsule-audio-technica-at... il m'a l'air pas mal, et entre dans mon budget. avec un micro de studio, tu vas tout enregistrer. si tu fais des prises séparées, c'est bien. si tu joues sur ton ampli et chante en même temps ca l'est moins. dans ce deuxieme cas, moi je monterais plutot comme pour du live: un micro sm57 ou seinheiser devant le HP et un sm58 pour la voix. moi j'ai voulu utiliser mon micro studio dans mon salon, en prise tres calme, avec un ampli electro. impossible!! gros larsen de suite. ![]() Il y a en gros 3 classes: Omnidirectionnel qui prend tout autour de façon assez égal, cardioïde qui est moins sensible sur les côtés et hyper-cardioïde qui est plus serré autour de l'axe, donc le moins sensible sur les côtés. Certains micros ont leur directivité sélectionnable. Il y a aussi les micros canon mais d'un usage particulier. Donc il vaut mieux que je prenne un micro dynamique pour l'usage que je veux faire, style sm58 ou beta 58, ou bien un micro à condensateur hyper cardioide, c'est ça ? Celui-ci ne posera pas de problèmes si je veux jouer avec le son de l'enceinte et l'ampli dans la pièce ? |
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