Je vous explique mon problème en espérant trouver une réponse plausible à mon problème vu que là je commence à perdre espoir, j'ai pendant 2ans joué que du Slash (Guns N' Roses et compagny), et dernièrement (c'est à dire 7-9mois) je suis passé au groupe Dream Theater, je me suis donc retrouver avec des reflex bête à la Slash (à voir legato et quelques autres trucs qui me colle à la peau), tandis que John Petrucci gratte absolument tout, du coup je me suis dis que j'allais remplacer cette mauvaise habitude en travaillant que ça avec le métronome. Et depuis Décembre 2012, je ne travail que ça, gratter chaque corde, j'ai réussi finalement à le faire et à mieux contrôler mes doigts mais il y'a un hic, c'est qu'en augmentant la vitesse ma gauche fait son boulot parfaitement tandis que la droite, elle bah elle ne suit plus, je gratte, des fois carrément entre les cordes ce que je comprends pas puisque j'ai pas cesser d'augmenter petit à petit le métronome. Si quelqu'un à un exercice pour que ma main droite puisse trouver des repère ou un truc du genre pour ne plus râter les cordes.. Merci d'avance, en espérant que quelqu'un ait compris mon problème.
http://www.ultimate-guitar.com/lessons/guitar_techniques/economy_picking.html
http://www.ultimate-guitar.com/lessons/guitar_techniques/economy_picking_exercis...
Faut pas sabrer le legato non plus. Sinon, il y a l'economy picking pour éviter de se saigner pour rien. Surtout dans les patterns impairs en aller-retour strict qui par conséquent changent à chaque fois de sens:
Sinon, métronome encore et toujours, même si c'est dur. Gammes brisées aussi: http://guitarschoolgarden.fr/techniques/gammes-pentatoniques-a-3-notes-par-corde... Je bosse encore avec Guitar Pro au métronome au ralenti pour certains ponce-bras du genre "Blackened", et c'est dur de contrôler le bouzin. Tout vers le bas sauf les doubles-croches et plus rapide! e-------------------------------| B-------------------------------| G--3----------------------------| D--3--------------------2-------| A--1--------2--3-3------2-------| E-----2--3---------1-0--0-------| EDIT: Sinon, pas de médiator souple hein... Et les gratteux qui grattent absolument tout, c'est une légende urbaine. Ça peux poncer très vite et fort, mais le concert dure et faut avoir l'endurance pour cela. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post, je vais voir tes liens dès que je peux vu que j'ai pas de guitare à proximité, par contre j'ai trouvé un début de remède à mon problème c'est le dvd "Rock Discipline" de John Petrucci, je me suis jurer de pas jouer autre chose avant d'avoir terminer le dvd entièrement et avoir fait tout les exercices correctement, et pouf résultat, je gratte les cordes parfaitement sans les rater et avec précision, maintenant je travail juste la vitesse de Petrucci. Sinon pour ceux qui liront ce post à l'avenir, le DVD de Petrucci "Rock Discipline", et pour ma part le médiator de Petrucci également aide énormément, le "Dunlop Ultex Jazz III John Petrucci". Bonne chance.
http://www.partoch.com/forum/post_1266767,quel+mediator+utilisez+vous+et+pourquo...
Je l'ai ce médiator, j'en ai fait un p'tit test...
Pas impressionné par ce plectre, même s'il est sympa. Enfin vu la collec' de médiators que je traine (page d'avant)... ![]() Bonne chance pour la gratte! ![]() Sinon, jouer avec le poignet le plus souple possible aide aussi. Les sensations sont bizarres au début, mais la vitesse gagnée est non-négligeable. Lorsqu'on remonte vers les cordes graves, ne pas oublier d'aussi remonter la main avec le bras, le poignet ne sert qu'a bouger le mediator. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, probl, des, cordes, slash, elle, les, tronome, tandis
+