Matos Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut les partochards,

on parle souvent d'enregistrement mais j'aurais aimé rentrer un peu plus dans le vif du sujet.
J'aimerais me mettre sérieusement à enregistrer, et ça sera sur PC.

Cependant, j'aurais aimé avoir avec précisions des exemples de matos et configuration,
du genre carte son interne? externe? Enceinte? Logiciel? Processeur ( je ne sais pas si ça rentre dans la liste mais au diable! sait-on jamais! ) micro à utiliser? table de mixage? Bref toute la panoplie pour avoir une musique correcte sans non plus taper dans le professionnel, quelque chose de potable et agréable en terme de qualité.

Niveau prix, je ne saurais vous donner une fourchette, du moment que ça reste correct et avec un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance!

C'est pour enregistrer quoi et qui, niveau instrumentation?

manue22

God of Partoch
6126 messages
et combien d'instrument ???
ça permet de définir le type de carte son "externe" qu'il te faut

perso,j'utilise
-carte son externe: LEXICON "LAMBDA"
-micro: T-Bone MB75 (si j'ai envie de repiqué mon CAB.....sinon mon POD est directement branché sur la carte son)
-monitoring: FOSTEX PM0.5 MKII
-logiciel: CUBASE 5
-ordi: mon bon vieux pc qui a 10 ans

le tout pour environ 300/350€ entre le neuf et l'occase (carte son 105€ neuf/micro 30€ neuf/monitoring 200€ d'occase)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ici on a Cubase 5, on a une carte son assez élaborée puisqu'elle a 8 entrées mais tu devrais te régaler avec une plus simple. Il te faut surtout de bons micros! je te conseille de regarder du côté se chez Rode, un rode NT1a et une paire de gentil NT5 couplés. enfin il te faut un bon casque bien fermé et ensuite des enceintes de monitoring. Le conseil d l'heure? achète peu, mais du bon, sinon on re glisse au début à chaque progrès de nos oreilles, donc vaut mieux peu de matos, mais du fiable!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
akira1555 a écrit :
C'est pour enregistrer quoi et qui, niveau instrumentation?

Niveau personne uniquement moi, ce qui n'empêchera pas une ou deux voix différentes
après en instru guitare et basse acoustique et électrique
éventuellement du cajon

Mais j'ai justement vu qu'avec des logiciels on pouvait jouer une piste et obtenir un son de violon ou autre

Donc disons que pour avoir quelque chose de " général " ça tournera aux environs de 5

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ici on a Cubase 5, on a une carte son assez élaborée puisqu'elle a 8 entrées mais tu devrais te régaler avec une plus simple. Il te faut surtout de bons micros! je te conseille de regarder du côté se chez Rode, un rode NT1a et une paire de gentil NT5 couplés. enfin il te faut un bon casque bien fermé et ensuite des enceintes de monitoring. Le conseil d l'heure? achète peu, mais du bon, sinon on re glisse au début à chaque progrès de nos oreilles, donc vaut mieux peu de matos, mais du fiable!

Tu penses bien que peu y'en a mieux je me porte, mais voilà!
j'aimerais quelque chose de simple d'utilisation mais avec une garantie de son derrière!
Quitte à mettre le prix bon pas une plaque d'or non plus!
Déjà merci pour ces réponses!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ici on a commencé avec le Rode NT1A et une petite carte son à deux entrées et un casque. Le résultat? tu le connais! c'est sur l'album! depuis on a investi un peu et c'est mieux, vraiment mieux! les deux petits micros en plus ont donné de la grandeur au son.
Pour violonner, il va te falloir des sons d'ordi! et peut-être un clavier maitre! mais ce n'est pas cher!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'ai vu que y'avait ce genre de " faussaire " sur GarageBand ou Cubase 5...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
probablement, mais comme je joue du violon, je n'y suis même pas allé voir!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi j'ai un JamVox mais je crois que ça concerne que la guitare electrique, c'est plutôt pas mal mais je pense qu'il y a mieux (et l'installation est chi****). Le son est très bon :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, enregistrement, qualit, plus, aim, aurais, prix, avoir, enceinte

+