J'explique. Je branche ma guitare en line in à ma carte son, et grace au driver Asio 4 all v2 je peux jouer sous guitar rig avec les sons que je veux, etc.. Ensuite, j'active le mixage stéréo dans windows, pour que je puisse, sur Reaper, enregistrer à partir de ce stéréo mixage, pour enregistrer directement avec les effets, et ne pas avoir à les rajouter ensuite. L'enregistrement marche niquel. MAIS, lorsque je veux écouter le résultat de l'enregistrement, le son sort, car le master level de Reaper monte et bouge, sauf rien de sort de mes haut parleurs. Seulement, mes hauts parleurs ont l'options "autoriser le controle exclusif" qui est décochée. Donc je ne comprends pas que guitar rig les bloque. Parce que oui, le probleme vient bien de guitar rig car si je veux écouter une musique (de mon ordi), le lecteur me dit que les hp sont deja utilisés, et quand j'éteins guitar rig, le lecteur me lit bien la musique. Je ne sais pas si vous comprenez mon probleme, je peux le réexpliquer autrement si vous voulez, demandez moi. ![]() Merci d'avance! ![]() Et passer pas un vst, ok, mais j'ai lu qu'en fait enregistrait le son clean de la guitare, le son brut, et qu'ensuite, à la lecture, ça ajoutais les effets de guitare rig. Mais si c'est bien ça, et bah c'est pas ça que je recherche. ^^' Je veux simplement enregistrer ce que je joue, avec les effets etc, pour pouvoir superposer des pistes et ainsi pouvoir composer. Merci d'avance. ![]() Et merci pour le lien de l'autre forum, il m'ont aussi répondu rapidement, et j'ai pu régler ce souci de vst. ![]() Petit screen: http://imageshack.us/photo/my-images/441/screenrsn.jpg/ Voila. ![]() Edit: J'ai trouvé le input fx, c'est bon, merci. ^^' Par contre je n'arrive toujours pas à entendre ce que je suis en train de jouer. Edit 2: J'ai trouvé, il fallait que j'active le monotoring, sauf que maintenant que je m'entends, j'ai une latence énorme et horrible entre le moment ou le gratte ma corde et le moment ou le son sort des bafles. C'est injouable.. Ya moyen de régler ça? ![]() Bonne continuation. ![]() |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitar, les, rig, reaper, parce, bien, veux, probleme, parleurs
+