Salut à tous, je me présente, je viens d'avoir 48 piges et ça fait environ 9 mois que je me suis mis à la gratte.J'avais vraiment envie depuis un moment de m'y mettre et je me suis dis "vas y de toute façon j'ai rien à perdre" et puis si j'en ai marre, stop et je passe à autre chose.
Alors, j'ai pris la "classic" de mon épouse dont elle s'est servie en étant ado et en route. voici la méthode que je me suis faite.
tout d'abord venir sur le net sur ce site par ex pour se nourrir de tout ce qu'il faut savoir pour commencer.
d abord la position, important.
j'ai commencé par apprendre les principaux accords ouverts PS: je sais pas encore faire les barrés; mais je compte m'y mettre, une chose à la fois.
et ensuite ,je les ai enchaîné inlassablement pendant des semaines, j'insiste,
pendant des semaines pour que le cerveau enregistre la position des doigts et surtout je me suis évertué à bien faire sonner toutes les cordes concernées à chaque fois.
C'est sur au début, j'en ai bavé, j'avais l'impression d'être bon à rien, puis tout doucement c'est venu. Après j'ai appris également le rythme feu de camp, et j'ai continué mes enchaînement sur rythme, ce qui est quand même plus agréable, puis avec d'autres rythmes.
Maintenant, je continue tous ces exercices pendant 15mn à chaque fois que je joue,(1 a 2 h tous les soir) voire plus en repos ou congés et je commence à jouer par ex:
la chambre des morts de thiefaine
santiano de hughes aufray
zombie des cranberries
you're beautiful de james blunt (avec des nouveaux accords celle la)
country roads de john denver que j'affectionne particulièrement
foule sentimental de souchon etc (le B7 m'a donné quelques soucis et je commence tout juste à l'enchaîner)
je commence les barrés avec un Bm car j'ai envie de jouer cendrillon et j'en ai besoin, c'est dur, mais j'y arriverais
Je me suis mis aussi en "fil rouge" à apprendre à faire aller ma main droite pour les arpèges, ça aussi c'est quelque chose
Bref pour dire que je suis assez content de moi et que c'est GENIAL de pouvoir "faire de la zik" et que maintenant, je suis pas prêt d'arrêter.
Je peux dire que je suis assez fier de moi oui, et je remercie tous les auteurs de ce forum qui m'ont nourris et encouragés à continuer, je continue à vous lire, même si je ne participe pas aux topics.
PS je me suis acheté une electro folk d'occas à 170€ au début d'année car j'aime ce son et que je n'ai pas encore assez d'oreille et de pratique pour me permettre d'aller essayer une guitare et de l'acheter neuve. c'est une CORT WR225 qui me convient tout à fait pour le moment
A tout ceux qui commencent, je peux vous dire que oui, C'EST POSSIBLE.
bye à tous