Alors voilà , cela fait 3-4 mois que j'ai ma Simon&Patrick et j'ai l'impression que les cordes ne s'usent pas ( cordes d'origines). Alors que , sur ma strat ( que je joue autant) , je dois changer mes cordes ( dean Markley Signature) tous les 2-3 mois. Avez-vous une explication à ce phénomène ? Par contre les Dean étant l'entrée de gamme niveau cordes, elles s'usent très vite ! N'hésite d'ailleurs pas à changer, expérimenter d'autres sortes de cordes, on est parfois agréablement surpris ! D' Origine, les cordes montées sur ta guitare sont des Godin 12/53, introuvables en France...mais ce sont exactement les mémes que les d'Addario similaires...y'a que la boite en carton qui change ![]() Des bonnes cordes qui ne s'usent pas trop vite dans le temps. ![]() ![]() pour moi je n'ai pas trouvé mieux et surtout je ne casse pratiquement jamais une corde. par contre je pense toujours apres usage a nettoyer les cordes et la touche du manche,pour supprimer toute oxydation eventuelle,avec du wd40 pulverisé sur un chiffon et ensuite finition au chiffon doux. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, alors, mois, les, nom, bonjour, voil, cela, fait
+