voilà étant guitariste acoustique (surtout) je décide d'aller plus loin dans la guitare en commencent la guitare électrique. Or comme guitare j'ai une bas de gamme style strat de marque inconnue une vrai bouse qui tien pas l'accordage dès le premier bend T_T, donc je me sert d'une Epiphone Jazz Broadway Nat pour joue. Les rythmique sont génial avec les son overdrive ou distor mais si je commence les solos les problème arrive. Comme vous le savait les guitare jazz dispose de cordes filet plat donc très gros tirage ( trop T_T ) et les bend 1T me sont impossible à faire X_X ( aie aie aie les doigts ). Ma question: Si je met des cordes pour guitare électrique sur ma Jazz, es-ce qu'elle sonnerons comme une guitare électrique ou pas ? et es-ce que les bend seront plus facile à faire tout en gardent cette justesse et cette tenue des cordes qu'elle a normalement ? merci à vous ! Tu n'aura par contre pas le même son, plus métallique et moins de pêche, mais pour commencer les soli en attendant que tes doigts se musclent, c'est tout à fait faisable sur ce type de guitare. oui les extra light, c'est pour avoir plus de souplesse donc pour faciliter les bends. Quand on débute, surtout pour les soli, il vaut mieux commencer avec de l'extra light. Après quand on a bien musclé ses doigts, on peu repasser sur du light ( 10/46 ). perso je suis en 10/52 sur toutes mes électriques, mais je joue depuis... ![]() et j'ai commencé par de l'extra light. Sinon, il y a à ce compte là la solution custom light en 9/46 qui donnera de meilleurs basses mais avec des aigus souples pour les bends. le temps de se faire les doigts puis passer au 10/46. sur une pelle comme ça je vois bien un 10/46, ça sera pas des cordes en bois ![]() et perso j'ai remarqué qu'avec des mécas cheap ça se désaccorde plus facilement avec les cordes trop fines ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, cordes, jazz, bend, comme, lectrique, aie, donc
+