Alors depuis Noël, je joue sur une Strat', aucune originalité en soit. Au niveau de la guitare en elle même, bah.. C'est un Strat', donc aucun soucis, ce qui me pose problème c'est les micros. Je voulais quelque chose de plutôt polyvalent, parce que je joue surtout du métal, mais un peu de rock aussi donc voila.. Sauf que le problème, c'est que plus je progresse, plus je me rend compte que mes micros manquent du punch, par exemple le drop B de Slipknot est tout mou ![]() ![]() Vous me conseilleriez quoi? ![]() Plus sérieusement, ça me tritouille les neurones, parce que ça me tente pas mal de la revendre mais je sais pas ce que je pourrais prendre a la place donc je demande et j'attend une réponse, ça m'évite de trop réfléchir. ![]() - quelle Strat as-tu en ce moment ? Et qu'apprécies-tu particulièrement sur la Strat ? - quel est ton budget ? ![]() Comme ça, un peu a chaud : - EC401 (EMG 81/60) - EC1000 (d'occaz, prix trop élevé en neuf) (EMG 81/60) - Charvel DS1 ST (Seymour Duncan Blackout) - Charvel DX1 ST (EMG 81/85) - Epiphone LP Prohecy Custom Plus EX-MS (EMG 81/85) Niveau budget, le prix de la revente donc environ 600 euros. :) ![]() sgtshred a écrit : J'ai une Strat' US de 2007 si ça t'aide mais a vrai dire les détails techniques.. A vrai dire, ça n'aide pas... C'est une Standard ou autre chose? sgtshred a écrit : J'ai penser a la Strat' Jim Root d'occas pour bien faire les choses et rester sur Strat' Pour la Strat Jim Root, la voici http://www.guitar-legend.fr/fender-jim-root-stratocaster-usa-american-artist-fla... A 600€, c'est cuit... Mais il y a une autre option: modifier ta guitare actuelle. Cette Jim Root n'est ni plus ni moins qu'une Strat US avec deux micros EMG 81 et 60 (et avec une touche en ébène, certes). Il suffirait d'enlever la plaque électronique actuelle (et probablement la prise jack, si elle n'est pas stéréo) pour installer ceci: http://www.thomann.de/fr/emg_60_pickup.htm Aucune soudure à faire, pose rapide, le tout pour moins de 250€ et sans changer de gratte. Il faudrait juste t'assurer que le corps de ta Strat ait assez de place pour poser 2 micros doubles, un peu comme ça: ![]() A méditer, non? ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_socal_style_1_hh_cr.htm
Chez Charvel, en effet, tu peux trouver ton bonheur niveau look, avec les Adrian Smith, les So6cal ou les San Dimas.
Ce sont de très bonnes guitares. Cependant, l'Adrian Smith ne t'apporterait pas grand chose se plus niveau patate. Les autres ont par contre des micros plus méchants. Mais niveau lutherie, tu y perds pas mal par rapport à une Strat US. Sinon, il te reste la solution pour laquelle j'opterais personnellement : un changement de micros. Un Seymour SH4, SH5, SH6 ou SH11 en position chevalet, et un Hot Rails en position manche. Ou, chez Di Marzio, un Tone Zone ou un Fred en chevalet, et un Cruiser en position manche. EDIT : grillé par Darth, qui propose d'ailleurs une solution intéressante. Je sais bien que j'y perd mais c'est pour y perdre le minimum. ^^ J'vais voir si j'me trouve une Strat' plus typée métal, sinon je pense que je changerai mes micros merci ![]() (j'ai déjà vu une Jim Root signature en occas' pour 600 euros. ![]() sgtshred a écrit : J'y ai pensé aussi sauf que j'ai pas l'argent pour. Enfin faut que je choisisse entre changer mon ampli ou mes micros et j'commence a en avoir ras le c** de mon ampli donc.. Je sais pas, ça mérite réflexion. Le Mustang I n'est certes pas le top du top, surtout pour jouer du metal, mais il n'est pas foncièrement mauvais. Chacun fait comme il veut, mais à choisir je préfère changer pour une lutherie supérieure ou égale avec des micros moins bons ou qui ne me correspondent pas, plutôt que l'inverse. Je rejoins complètement Syle sur ce point. Reste à savoir si elle est partie vite ou pas. ![]() A quasiment moitié prix, à mon avis, ça n'a pas été trop dur de trouver un acquéreur. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 ![]() Elle est sur audiofanzine et apparemment ça fait un moment qu'elle y est. J'ai essayer de contacter le vendeur hier soir mais il m'a pas encore répondu Je verrai bien. x) J'pense que ce serait l'idéal d'avoir ça parce que je reste sur Strat' mais avec des EMG et je peux changer d'ampli. ![]() ![]() micros mous du genou, ampli mou du genou = son mou du genou cqfd un bon ampli a lampes ou pas avec ça en plus http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm une pédale qui reveille n'importe quel ampli et mieux la version rack a mettre dans une boucle d'effets (la pédale aussi pour un meilleur résultat) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, strat, donc, guitare, micros, joue, tal, probl, conseilleriez
+