Ensuite si j'achète un jeu de cordes complet, je pourrai utiliser qu'une unique corde et garder les autres pour plus tard si un jour une casse ? Ou vaut mieux toutes les changer ? Et comment savoir si nos cordes sont bien mises ? ![]() Et pour finir, j'ai une autre question, sur ma guitare j'ai deux micros doubles et je voudrait savoir comment il fallait les régler car je m'y connais pas du tout je débute juste... ![]() Merci pour vos futures réponses ![]() Pour tes micros, dit nous quel type de guitare tu a si tu veut qu'on t'aide. Ou alors regarde içi http://www.instinctguitare.com/comment-utiliser-les-reglages-de-sa-guitare-elect...
Une bonne adresse pour acheter des cordes !
et pour les cordes celle qui a cassée c'est une quand j'ai changé les cordes donc elles n'ont pas encore été utilisées donc je n'ai pas besoin de changer les autres ? musicman007 a écrit : Une bonne adresse pour acheter des cordes ! http://www.cordes.fr/ Ben ça alors ... j'y aurais jamais pensé ![]() Ca c'est pas toujours vrai : si ça fait 6 mois que tu les as, oui. Si tu les as changées la veilles c'est peut-être pas nécessaire ![]() Pour l'affaire des micros, il y a deux potentiomètres qui règles le volume (celui du haut) et l'égalisation générale ou Tone (celui du bas). Avec ce dernier du peut déterminer si tu veux un son plutôt brillant, ou plutôt doux et tous les intermédiaires et ce avec les deux micros. Citation : Pour l'affaire des micros, il y a deux potentiomètres qui règles le volume (celui du haut) et l'égalisation générale ou Tone (celui du bas). Avec ce dernier du peut déterminer si tu veux un son plutôt brillant, ou plutôt doux et tous les intermédiaires et ce avec les deux micros. je pense qu'il voulait parler du réglage de hauteur des micros, mais peut-etre que je me gourre ![]() si oui, plus tu monte au plus près des cordes, plus ça a de pèche (pas forcement ce qu'on veut) et le micro neck (celui qui est contre le manche) faut pas le monter trop haut, because l'aimantation peut freiner la vibration des cordes donc réduire le sustain (la durée du son) ! ![]() ![]() C'est sûr que régler la hauteur des micros c'est pas vraiment nécessaire, ou à la limite le micro grave qui est toujours un peu plus bas que son voisin du dessous. Mais sur ce modèle de gratte en particulier, ne touche surtout pas au micro aigu : j'ai testé plusieurs exemplaires de LesPaul Special II et le son de ce dernier étant déjà vraiment criard en disto et claquant en son clair, tu risque de le regretter et ton auditoire aussi (d'où l'utilisation judicieuse du potard tone !) ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, corde, savoir, cass, comment, changer, guitare, autres
+