Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir phosformol
Je viens de prendre connaissance de votre post et suis navré de voir à quel point vous "galérez".
Je connais un excellent luthier, un pro, très très gentil et serviable qui fait un travail de très grande qualité.
Je ne sais si je peux vous communiquer ses coordonnées, vu que ça devient de la publicité mais je peux vous envoyer ça en message privé.
Toutefois, sachez qu'il est domicilié à Lunel (34) et je viens de voir sur votre profil que vous êtes domicilié dans le Nord (petit problème).
Dites moi si je fais erreur mais, si je comprends bien, vous n'avez pas encore attaqué de cours dans une école de musique ?
Ma fille étudie le violon et je pense que ça n'est pas un instrument qu'il faut aborder en autodidacte comme une guitare ; c'est vraiment difficile et il vaut mieux avoir une bonne oreille musicale.
Pour le reste de vos mésaventures, je dirai que vous êtes tombé sur des gens vraiment pas sympa qui ne méritent pas que vous dépensiez votre argent pour les faires vivres.
Un instrument, que ce soit un violon, une guitare ou s'importe quoi d'autre, mérite toutes les attentions (et même des sacrifices, devrais-je rajouter). Donc, pour son instrument il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, sinon on y perd toujours. Vous seriez allé voir un luthier dès le départ, je pense qui cela vous aurez évité tous ces problèmes.
Ne vous laissez plus faire et ne vous fiez pas trop au premier venu.
Sur votre profil je vois également que vous êtes un adulte, cela n'empêche pas de vous faire accompagner par un musicien ; un violoniste serait le top. Toutefois je pense qu'un luthier n'a jamais intérêt à se jouer d'un client (sa réputation en souffrirait trop) ; vous devriez donc opter pour cette solution.
Tenez nous au courtant.
Cordialement.
Jacky