Alors voilà pour mes 18 ans je vais demander un ampli qui puisse convenir pour jouer dans le groupe que je suis entrain de monter. Pour celui-ci , c'est choisi ce sera le Peavey classic 30 Mais il me faudrait également des pédales. Pour une overdrive j'avais pensé à celle-ci : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2_dt.htm Pour un tremolo à celui-ci : http://www.thomann.de/fr/carl_martin_surf_trem.htm Pour un compresseur , celui-ci : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2_comp66.htm Il me faudrait aussi un delay et un sustainer + une alim pour brancher tout ça . Pour les cables de patch j'avais pensé à ça : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm Quel est votre avis face à tout ça ? Merci pour votre lecture et votre réponse , je l'espère , prochaine . Pour le sustainer, au format pédale, je ne connais que ça : http://www.thomann.de/fr/boss_cs3_compression_sustainer.htm Et je ne m'en suis quasiment jamais servi, donc je n'ai pas d'idée sur la question. Niveau alim, il semble que celle de Harley Benton ne soit pas mauvaise, pour pas cher : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm Le sustainer , en faite, j'hésite à en demander un . Je me disais que ça pourrait m'être utile pour les solos avec ma strat . Mais cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec le compresseur ? EDIT : ce delay a l'air pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/way_huge_whe701_aquapuss_analog_delay.htm
cs3... enfin j'sais pas trop. Si quelqu'un pourrait mettre ça au clair sa m’intéresse.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pensais que un compresseur et un sustainer c'était la même chose, comme j'ai souvent vu les deux écrit sur des pédales comme sur la Sinon, je peux te conseiller la pédale MXR dyna comp :compresseur/sustainer. Comme celle de boss elle colore le son mais pas d'une façon "synthétique", mais plutôt "vintage". Parfait pour le funk et le blues et aussi le rock. Un compresseur, c'est un peu le genre d'effet invisible au niveau de la coloration et du nom qui ne dit pas grand chose, mais aussi bien utile, surtout pour les arpèges et les leads à mon sens. Il prend un niveau sonore de référence, "écrase", "compresse" les notes trop fortes pour qu'elles se rapprochent de ce niveau sonore de référence, et augmente la puissance des notes trop faibles pour qu'elles se rapprochent de ce même niveau sonore de référence. D’où l'utilité en arpège: de cette manière, aucune note ne dépasse, ce qui peut être le cas vu la différence de force entre les doigts (surtout le pouce). Et en lead, certains plans sonnent moins fort que des coups de médiator en aller-retour strict. Je pense notamment au tapping; au legato; à l'économy picking très fluide dans le jeu mais avec moins "d'impact", de puissance sonore, en autres. Le compresseur, au vu de l'utilisation, a aussi un petit effet sustainer. 1) Je met le compresseur relié à l'overdrive dans l'entrée classique de l'ampli. 2) câble partant de la sortie de la boucle d'effet vers le tremolo relié ensuite au delay , ce dernier cablé vers le 'in' de la boucle d'effet. |
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