je sais que le sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais je suis a la recherche d'un nouvel ampli(à lampe) et je ne trouve pas de cas comme le mien sur le forum..:/ Je cherche un ampli avec un son typé british, pop/rock a la Arctic Monkeys. J'utilise beaucoup de crunch.:) Mon budget maximum est d'environ 800euros et j'aurais besoin de cet ampli pour faire les repets et des concerts avec mon groupe(donc quand meme asser puissant ![]() Je ne sais pas trop si c'est mieux de prendre un combo ou alors une tête plus baffle et si c'est conseillé d'acheter en occase. Les marques que j'ai reperées sont Orange(tiny terror, ad30 ou autre), Vox (ac30 ou autre encore ![]() ![]() Le Tiny Terror est pas mal, mais comme l'a dis berzin, pas forcément exceptionnel en clean. Et ses 15w (bien que ça g*eule déjà fort) sont un peu limite en live. Un ami l'a changé à cause de ça. ![]() ![]() J'ai aussi entendu beaucoup de bien du vox ac30, qu'en pensez vous ? Les nouveaux sont bien paraît-il. C'est quand même différent d'Orange. ![]() Un ami avait un AC15CC1, et autant il fallait le pousser pour que ça sonne, autant c'était pas forcément facile de le faire sortir du mix en groupe. Et le son clean, fallait oublier. L'AC30 est, lui, très confortable niveau puissance (impressionnant, même). Mais je suis nettement moins fan des modèles actuels que des anciens fabriqués en Angleterre. Pour de la bonne came qui envoie THE son british en live pour un tarif très abordable, j'aurais tendance à suggérer ceci : http://www.thomann.de/fr/laney_vc30212_gitarrencombo.htm |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cherche, plus, les, autre, encore, marques, british, sais
+