Auriez-vous des exercices pour faire travailler la rapidité/enchaînement des doigts à la main droite ? Je vous explique, mon objectif c'est Sir Duke de Stevie Wonder. Vous comprendrez que j'ai quelques petits soucis dans le refrain. Et j'en ai marre (et mes voisins aussi, mais ils sont polis) de répéter et re-répéter le petit bout qui m'emmerde. ![]() Bref, des idées ? mille mercis ! voilà en espère t'avoir aidé s'il te faut encore de l'aide je suis là. éclat toi. ![]() Bonne idée Hysteria, sûr que ça fait travailler les doigts ![]() Merci pour vos conseils avisés en tout cas ![]() Si vous en avez d'autres ? proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
denis-px a écrit : tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe moins tu joue vite c'est imparable. Aah oui, je pense que c'est mon principal problème... Comme je m'efforce de suivre le rythme, je me crispe. Mais j'y travaille, j'y travaille... je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais j'ai appris comme cela : D http:/www.youtubecom/watch? v=urst2 Y. Frqa0 http://tabs Ultimate-guitare Com/m/misc_soundtrack/exorcist_intro_tab HTML Musicalement ![]() ![]() Bien entedu jouer lentement LA partie qui te pose problème est également indispensable . bête et méchant pour la main droite il y a aussi noire, croche, double croche... et plus si affinité, le tout au métronome jusqu'à 100 voire un peu plus pour assurer le coup dans ton cas. On peut aussi naviguer d'une corde à l'autre pour améliorer les transitions. A+ acouphène a écrit :
pour suivre le rythme t'as tes pieds ...tu danses ... une fois les pieds bien calés les mains viennent toutes seules avec plus de décontraction. taper seulement du pieds c'est déjà pas mal mais si tu trouve un pas de danse qui te tiens 4 temps tu te retrouves à avoir tes mesures comptées sans même t'en rendre compte, donc le cerveau plus libre pour le reste. je le cite souvent en exemple mais regarde le jeu de jambes d'angus Young d'acdc il marque deux temps de chaque pieds c'est un pas de danse comme un autre mais il n'a pas besoin de penser pour savoir a quel temps il est... c'est une technique comme une autre et quand ton jeu de jambes est bien calé tu as beaucoup plus de facilités à jouer des notes qui amènent le temps au lieu de démarrer lourdement dessus. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
![]() Je pense que le moyen le plus efficace c'est encore de faire des exercices réguliers avec ton métronome: tu fais des doubles croches à un tempo où tu te sens à l'aise puis tu montes le tempo progressivement :) Sinon, si c'est juste pour ce morceau, tu peux utiliser un programme dans le genre band in a box, ou même tux guitar qui est gratuit. Tu y retranscris la ligne (sib, sib ré do, do sol fa, etc ![]() Bonne chance! |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, ter, exercices, rapidit, travailler, encha, nement, auriez-, wonder
+