Hello,
Je ne vais que partiellement t'aider, j'utilise en partie cette technique mais pour la quasi intégralité des morceaux que je joue (hormis les morceaux en pur picking où là je joue quasi exclusivement aux doigts). Je n'ai pas de morceau particulier à te proposer.
Le truc c'est d'utiliser le médiator pour frapper tes cordes graves, mi et la, parfois ré, pour donner de l'amplitude aux basses. Ensuite avec mes doigts (je n'utilise pas l'auriculaire pour ma part) je m'occupe des cordes aigues (sol si mi mais aussi le ré quand je ne le gère pas au médiator).
Quant à son nom, je ne sais pas si cette technique en a un, j'ai cru lire quelque part que ça s'appelait de l'hybrid picking, cela dit je ne peux te l'affirmer à 100%.
L'intérêt, à mon sens, c'est de gagner en partie en vitesse car ton médiator n'a pas à monter et descendre de haut en bas des cordes, mais c'est aussi une question de goût personnel. On m'a appris assez rapidement cette technique et j'avoue ne plus trop me poser de question sur son utilisation, je m'en sert, point.