à force de trifouiller les differents site je suis tombé sur celui ci qui m'a l'air des plus sympa et précis du coup, je saute sur l'occas' afin d'avoir avis, conseils et orientations. Je chante actuellement dans un groupe de blues/rock ou le "problème" de l’équipement chant s'impose pour la santé de mes cordes vocales. ![]() Apres pas mal de "recherches" sur internet Je viens d'acheter un micro Rode M1, qui me parait (niveaux, qualité/prix) plus intéressant que le traditionnel Sm58 de chez SURE. Mais mon vrai problème est, que mettre derrière ce micro!? Sachant que je pars d'une base de 250 euros pour ce mois et à peut prêt la même somme tous les 3 mois. Sur quoi devrais-je partir, afin de profiter au plus vite du micro tout en ayant un matériel évolutif? ![]() ps : j'ai auparavant lus les différents sujets dans le forum mais espère une réponse plus personnalisée afin de ne pas faire d'achat superflus Ensuite tu veux dire comme enceintes ? la bonne question serait de savoir surtout dans quelles conditions tu vas chanter! grandes salles? Bercy? Stade de France? Opéra Garnier ou bar? en fait pour la voix il existe de nouvelles alternatives aux sonos d'antan! je viens de voir un bloc Bose très petit, très performant avec deux entrées très fabuleuses, une pour instrument, au cas où tu grattes un poil la guitare ou l'électro et une entrée micro, j'ai été frimé par la qualité et ça coûte 900€ neuf payable en plusieurs mensualités sans frais disait l'étiquette! Ensuite, la plupart des salles ont leur sono le souci viendra plutôt lors des répets... et le micro Rode est bien, je trouve. fox-sp-billiejoe a écrit : Dèjà honnêtement le sm58 est bien meilleur que le rode au niveau du spectre et du grain de la voix ! à mon avis, c'est pas vraiment ca. le rode NT1 est un excellent micro de studio, saka en a un d'ailleurs, bien mieux que le mien. Mais c'est INUTILISABLE en live. sur scene il faut des micros dynamiques, pour eviter les repisses et les larsens. je te conseille des SM58 (ce que j'ai) ou mieux des beta 58. si le budget est un pb, il y a des modeles moins chers, mais moins bien... on en parlera au besoin. mais dis moi, t'as lu ça? http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html Heu, la sono pour un groupe de Rock, ça me parle un peu.... ![]() à ta place dans un premier temps, ce serait une table de mixage, il faut voir le nombres d'entrees, et minimumum 2 x 250 watts sous 8 ohms pour commencer. et plus tard, ajouter un, puis des, subs. le plus pratique, c'est les systemes actifs. si c'etait à refaire, c'est ce que je prendrais, mais je me suis equipé à une époque où c'etait pas abordable. thomasamoht a écrit :
C'EST le plus sympa ![]() la question est, encore une fois pour quoi faire? j'ai une Sound craft 12 entrée un ampli Yamaha de 400 watts et les caissons qui vont avec plus un ampli de retour... utilisation néant, ça n'a jamais servi c'est super pour un groupe, et là la question est encore non remplie! si je devais me produire aujourd'hui, sans doute que j'irais vers la formule que j'ai évoquée plus haut, de même si je ne devais utiliser mon matériel qu'en répet, je calculerais aussi le fait que très peu de salles sérieuses restent sans équipement... ![]() Pour le micro il est trop tard pour les regrets, j’ai déjà commandé le rode, et je l'ai prit aussi pour la différence de prix. Une trentaine d'euros pour une petite perte dans les graves. Le futur matériel sera dédié aux répét', en ce moment dans un appart' et d'ici septembre dans un hangar. La scène attendra un peu et le stade de france aussi... Merci Pascal pour le liens, je ne l'avais pas vu ou du moins j'ai mal cherché. C'est bien pour du Rock à large inspiration Blues. 2 grateux, pas encore de bassiste attitré, un batteur et puis moi chant/harmo. Il faut brancher tout ça et là je me pose plein de question : -enceintes passives/actives, avec console, sans console? -est-ce que je dois acheter une console et me metre sur un ampli de gratte (transistor) en attendant une enceintes? -y'a t'il des marques à favoriser selon le style de musique? sachant que je peux me permettre ~100 euros/mois je m'excuse si je n'ai pas été tres clair lors de mon premier post ![]() Je viens de voir que tu me conseil une console un premier achat. aurais tu des marques de prédilections? Il faudrait une table à 9 sorties minimum, est il préférable que j'attende 2/3 mois de plus pour une qualité supérieur, quitte à repousser l'achat des enceintes? Citation : le rode M1 n'es pas le nt1A ou autre! c'est un micro de chant! au temps pour moi (si si.. je suis sûr de l'orthographe.) j'avais mal lu bien entendu, j'ai cru qu'on parlait du NT1... dsl. pour le reste, Saka, je ne suis pas d'accord avec toi, moi je me suis produit seul et en duo, là pas besoin de vraie sono, tout à fait d'accord. Par contre, quand on joue du Rock, on joue dans des Pubs (rarement équipés chez moi) des salles des fetes, gymnases, etc, jamais equipés chez moi. alors évidemment, quand on joue sur des festivals, ou autres grosses org, ou en premiere partie, on a besoin de rien. mais je t'assure que chez moi, si je n'avais pas commencé à investir ya plus de 10 ans, ben coté rock, j'aurais rien fait. ne serait-ce que quand on chante seul, on se respecte, mais des qu'il y a un batteur, un bassiste, guitare electrique, etc, c'est un autre COMBAT! ![]() et puis, ca permet d'etre autonome, parce qu'on a deja du mal à trouver les dates, alors si en plus faut voir ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas, ben t'es pas rendu. thomasamoht a écrit : ... quels instruments avez vous? sakatrapo a écrit : j'ai une Sound craft 12 entrée un ampli Yamaha de 400 watts et les caissons qui vont avec plus un ampli de retour... utilisation néant, ça n'a jamais servi c'est super pour un groupe, et là la question est encore non remplie! si je devais me produire aujourd'hui, sans doute que j'irais vers la formule que j'ai évoquée plus haut, de même si je ne devais utiliser mon matériel qu'en répet, je calculerais aussi le fait que très peu de salles sérieuses restent sans équipement... moi j'ai une 10 entrees, 2 amplis, dans un rack, avec filtre actif, et reverbe alesis, 2 enceintes de façade, un gros sub 18 pouces, 2 enceintes de retour actives, et il n'y a quasiment pas une fois où c'est pas sorti! sans compter l'eclairage, la structure, et le pendrillon que tu m'as fait j'ai fais quelques recherches et j'ai encore des questions ![]() J'avais dans un premier temps vu la Allen & Heath ZED-18 à 511 euros Puis j'ai trouvé une SOUNDCRAFT Spirit FX 16 sur le bon coin mais le vendeur n'a pas mit de prix et sur thomann elle est à 769 euros. A combien puis-je espérer lui racheter, et est ce une bonne idée? J'ai repéré plusieurs enceintes mais pour l'instant (au vu du mon budget) je vais déjà voir la table ps : je pars à l’apéro je ne pourrais répondre que tard ou demain^^ Encore merci pour les réponses et à bientôt La Allen & Heath, je ne la connais pas, mais la marque a tres bonne reputation. 10 entrees XLR, 4 entrees stereo, ca a l'air tres bien; vrai PFL sur chaque voies, enfin bon, classique.... soundcraft aussi c'est une tres grande marque, perso c'est ce que j'ai (j'en ai 2, mais plus petites que celle de Saka), sauf que la spirit etait paeut etre pas totalement une 'vraie' soundcraft (?) il faudrait plus de renseignements. au niveau des enceintes, soit tu differes un peu, car c'est un achat pour tout le groupe. Moi j'ai toujours preferé que ce soit MON matos, comme ça, si un musicien change, il me reste au moins la sono totale. tu peux aussi decider de n'acheter qu'un retour amplifié pour l'instant (mais assez puissant) qui te suffiras sans doute en repete, si les gars sont gentils. et de toutes façons, sur scene, c'est quasi indispensable (je dirais même au moins 2 pour tout le groupe, j'ai bien dis au moins...) au cas où un peu de lecture te ferait envie ![]() |
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