J'ai actuellement un peavey vypyr 15 mais la modelisation ça manque de personnalité.. alors j'ai décidé de passer sur un bon ampli a lampes ! Je joue surtout du blues, rock, rien de très très hard mais quelques fois je pousse bien la sauce quand meme. Donc comme matos j'ai une fender Telecaster BAJA, une boss blues driver et une boss ds1, je me suis un peu renseigner et j'ai donc en vue pour l'instant: -Vox ac15 http://www.michenaud.com/p11682/vox-ac15c1.php mais la puissance est elle suffisante pour jouer en groupe ? -Peavey classic 30 http://www.michenaud.com/p164/peavey-classic-30.php Voila j'aimerais bien avoir vos avis, vos ressentis sur ces amplis, ou si vous en avez d'autres a me proposer pour environ 400 euros (je compte l'acheter d'occasion c'est pour ça que je vous en présente a 5-600 roros) Merci ! ![]() Le VC excelle dans les sons clairs (imbattable dans cette gamme de prix et dans le registre rock anglais) et les crunchs généreux tandis que le Peavey (également un bon choix) sonne un peu plus sale, plus rock. Sur la question de la puissance, 30 watt sont largement suffisants pour jouer en toute situation... excepté chez soi... kornmuze a écrit : Le C30 se comporte plutôt bien à bas volume. Donc c'est pas encore très dramatique. Mais pour être plus à l'aise en maison, c'est clair qu'il serait préférable de prendre le VC15. De toute manière, le 30 watt à lampe le plus progressif du monde n'a que peu d'intérêt pour un usage domestique : c'est malheusement le "prix" à payer pour ce type d'ampli. A cette puissance, la bête est taillée pour live et à la maison, excepté avec un bon power-break, ça reste du dépannage de deuxième zone. En revanche, c'est un détail qui peut jouer pour notre ami et en l'espèce, le VC30 est relativement injouable en intérieur. Je confirme néanmoins que l'ampli est fabuleux dans cette gamme de prix, sans doute la meilleure introduction possible au british sound, et une dynamique superbe en sus. Preuve en est que je n'ai toujours pas réussi à me séparer du mien, alors que les AC30 et JCM800 d'époque traînent au local ![]() ![]() Or, un ampli à lampe, il faut le soliciter salement pour obtenir de lui la légère compression naturelle de l'étage de puissance et obtenir les harmoniques typiques d'un bon ampli. Après, effectivement, de nombreux modèles modernes, en raison d'une qualité en berne (je pense aux nouvelles séries Vox) ne sonnent plus aussi fort et le 15 watt peut effectivement trouver sa limite. A contrario, si vous trouvez un vieil AC15 construit avant les années 95 et que vous jouez du rock, sachez qu'il vaut mieux faire le choix d'un AC15 à fond qu'un AC30 bridé à un quart du volume. Pour la maison, même avec un master progressif, 15 watt c'est du gâchis, c'est encore trop. Y'a de supers petits modèles cinq watt (parfois commutables en 1 watt !) idéaux pour parer à toutes les situations. Je pense au modèle Blackheart par exemple. dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Bien d'accord! pour la maison on ne devrait pas dépasser 5 watt en ampli à lampe si effectivement on veut profiter du son "lampe". Pour Wola je pensais au Vox AC4TV plus que suffisant, je joue en groupe sur un C30 ( parfait pour Rock, hard rock, blues rock ) et c'est déjà presque trop, je ne dépasse pas 1/3 en master et à la maison mon Blackstar HT-1 me suffit amplement. ![]() c'est probant ou y'a une perte niveau qualité? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, peavey, ampli, donc, www, michenaud, php, bien, boss
+