wow, bon choix pour la fender! Effectivement, c,est un dur dileme.ça peut prendre quelque temps avant de voir la différence entre les deux. C'est sur que pour du clapton, tu va retrouver l'esprit dans la strat!Personellement j'ai eu les deux, et j'ai apprécier beaucoiup plus la telecaster poru les raison suivant:
-Je trouve le neck pick-up meilleur sur la telecaster.
-le birdge pick-up est beaucoup plus exploitable que celui de la strat
-la tele est plus agressive, même si les micro on peut-être un peu moin de "gain"
-elle a des meilleures basse.
Il est plus facile de faire sonne sa tele comme une strat que l'inverse.
bref, pour le coté rock plus bourru, c'est dans la telecaster.Il suffit de savoir jouer avec les potards et on peut facilement oublier la perte de la position 2 et 4 de la stratocaster!(quoique pour du hendrix et du stevie, elle est pas mal cool!) bref deux bonne gratte, la strat ayant moin de caracter,mais tu va retrouver le son plus facilement dans tes groupes surment, car plus utilisé. Par contre une fois la telecaster dompté(elle est longue a dompté) elle a beaucoup plus de caractere! on peut la faire sonner fuzz si on veut, ou super bright! bref, joue sur les deux souvent et tu verra laquelle répond a tes besoin!