merci à vous ps : désole si il a des fautes d'orthographe cela n'as jamais était mon fort Musicalement Avoir un gros manche bien en main ![]() ![]() ![]() J'avais tâté du piano plusieurs années (avec mon dabe comme prof...) Puis de la batterie (pour l'emmadaverdaver ![]() Jusqu'au jour où mon dabe m'a dit que dans son groupe, ils ne cracheraient pas sur un second gratteux, et qu'il y aurait de la place pour moi si je m'y mettais vite. Donc, je m'y suis mis. Vite. ![]() Je suis tombé amoureux de cet instrument après avoir commencé à en jouer. Pas de coup de foudre avant. Maintenant, j'adore la guitare. J'aime le son, j'aime le toucher, j'aime l'aspect. L'amour, vous dis-je ! Mais j'ai besoin de continuer à toucher à d'autres instruments. Merci Syle ! ![]() ![]() Le mien a eu un rôle extrêmement important dans mon approche de la musique (même si ce fût parfois source de conflits, comme il se doit). ![]() Faite principalement de bois, le matériaux le plus noble qui soit. Il n'y a plus qu'a le humer, le frôler de ses mains et ressentir ces vibrations....et l'alchimie est parfaite. La preuve >>> chacun aura sa propre notion de ce qu'est une belle guitare, comme un homme pour une femme et vice versa, ou vice vice ou versa versa ![]() La guitare ???...simplement l'instument le plus humain, celui qui nous ressemble le plus ![]() ![]() ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
à la base un mot de vieux francais qui signifie le patron, utilisé en argot, et rendu celebre par les dialogues d'Audiard ![]() J'adore! Citation : (Bernard Blier dans le cave se rebiffe: Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! ![]() c'est l'osmose qui se crée entre moi et l'instrument, osmose qui cependant ne fonctionne pas certains jours, soit c'est moi soit c'est elle qui bloque, j'ai jamais su en fait ![]() ![]() et mes guitares ne seront jamais à mes yeux des objets de bois, de metal et je ne sais quoi, elles ont une âme, comme un navire a une âme pour son capitaine, pour moi elles vivent, de leur vie propre qui fait désormais partie de la mienne aussi ![]() ensuit moi ce que j'aime dans la guitare électrique est qu'il as des petit truc simpa avec la gamme pentatonique et se que je prefere sur la guitare est le tapping c'est juste exellent (bien sur cela n'est rien a côte du slap qui pour moi est la meuilleur chose que l'on puis faire tout instrument confondu) Si j'ai besoin d'un défouloir, c'est le gros métal qui tâche qui va sortir ! Si j'ai une petite baisse de morale, c'est plutôt les beau clean voluptueux qui vont sortir. Comme l'a dis Wola c'est une osmose qui se met en place entre l'instrument et le musicien. Et c'est cette osmose qui rend définie (entre autre) le caractère et les nuances de notre jeu ! Bref, vous l'avez compris, en plus d'adorer toucher ma guitare, c'est un peu mon psychologue perso à la maison ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : aime, instrument, plus, fait, adore, voila, joue, autre, jouer
+