nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,
bon je voudrais avoir votre avis sur un achat de guitare. Je voudrais acheter une nouvelle guitare électrique, et je ne sais pas bien quoi voir. Je cherche un son du genre Queens of the Stone Age, Stooges, Nirvana. J'avais pensé à la telecaster. Si vous avez d'autres idées & conseils merci smile .

vous avez pas d'idée ?? sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah une tele, c'est le top si tu kiffes. Elle sait tout faire à part les distos trop violentes. Pour ce que tu joues ça conviendra je pense wink

ok merci funkpunk icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben si tu veux un son a la nirvana, une jagstang serait parfaite, surtout que la gratte est vachement stylée!!

une jagstang!!!

Je reviendrai Muahahaha!!

ouai je l'ai déjà essayé mais je veux plutôt un truc plus polyvalent, parce que c'est vraiment spécifique au son Nirvana ( meme si j'adore Nirvana ). je pense que la tele me conviendra.

regarde les télé de jim reed!

où ça je peux la voir ? sur le site fender ?

smiley-guitar salut a toi oui elle est et pas mal dutous mes la sg maitre te donnera satisfaction assuré (c mon avie icon_cheesygrin smile_cool

La télécaster est une bonne guitare,assez polyvalente, mais elle sonne très aigue, si tu veux jouer dans le registre métal /grunge,je ne pense pas qu'elle te convienne.
Djioliate te conseil une sg, c'est un bon choix pour ces styles, mais elle est evidemment moins polyvalente. Pour avoir déja joué dessus, je me permet de te dire que c'est une planche.
Trés difficile à faire sonner. Par contre le jour où tu y arrives, tu peut faire sonner quasiment toutes les guitares...bref c'est pas une guitare facile.
si ton choix c'est vraiment la polyvalence, je me permet de te conseiller G&L si tu veux rester dans l'esprit télécaster, elles sont moins chère et de meilleur qualité.
Si tu as les moyens de t'acheter une télé, tu peut acheter une vigier qui fait les meilleurs guitare de série en terme de qualité. Elles sont polyvalentes, et à l'épreuve du temps.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ben je suis pas trop d'accord...
La SG est une des guitares les plus faciles que je connaisse... Le manche est un régal, l'accès aux aigus redoutable, le son terrible... Ca doit dépendre des goûts et des habitudes de chacun, alors...
Mais la Telecaster est une gratte absolument géniale !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Perso j'adore Strat', mais encore plus les musicman...
Kurt Cobain jouait sur start' non? (j'ai un poster d'epoque dans ma chambre!).

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Cobain jouait pas trop sur strat, non. Il aimait les Fender Jaguar et les Fender Mustang. Bingo, Fender lui a fait un mélange des deux : La Jagstang. Perso, je trouve que ce n'est franchement pas ce qu'ils ont fait de mieux...

Sinon, la strat est effectivement une très bonne guitare, mais qui ne convient évidemment pas à tous les styles. Et ça dépend aussi de quelle strat il s'agit.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pour etre polivalant, il te faudrait une gratte avec des micros simple, et des micros doubles
suivant ton budjet il y en a a tous les prix!
le mieux serait une télé custom 72 mais 890€ si on est pas profetionnel ca fais une somme! alors pourquoi pas une PEAVEY generation ACM custom (550€) super polivalante(1 micro ceramique simple, 2 double,systeme piezo, et meme sortie steréo pour micros piezo et magnetique)! hammer
a toi de voir en fonction de ton budget

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, nouvelle, voudrais, bon, avoir, votre, avis, achat, acheter

+