![]() Je c'est que ce sujet et revenue des tonnes de fois sur ce forum, j'ai beau lire, j'arrive pas à me décider. ![]() Voila le tout, j'ai commencée la guitare il y a environ 6 ans, j'ai fait l’acquisition il y a environ 4 ans d'un Marshall 50 DFX, j’étaie encore à cette époque, jeune et con. ![]() Pour moi Marshall c'était la base comme pour de nombreux débutant, seulement maintenant j'ai grandit et on c'est aperçu ma Charvel Desolation Soloist et moi, bah que le gros Marshall il envoie pas la purée pour mon style. ![]() Mon style étant le Métal et uniquement le Métal (avec un grand M ![]() On ma parler des amplis Line 6 Spider et Peavy Vypyr en 75w (75w oui, je joue dans un groupe de styles Rapcore, heavy, trash) enfin vous voyez le truck quoi, mais un 50 me suffit, après c'est chiant pour le déplacement. ![]() Avez vous d'autres ampli à me conseiller ? Transistor car je le bouge beaucoup, et les lampes ![]() Pour résumer, un ampli dans les 250 euros, 50/75w, transistor, pour du bon gros métal. ![]() Vouili voualou moi je partirais plutôt sur un combo valveking, ça se trouve à 250 euros. 50w à lampes, ça perce pas mal le mix, la dispo est plutôt bonne pour le prix, au pire tu le booste en façade. les lampes c'est pas spécialement fragile si tu respecte au minimum : - laisser chauffer deux ou trois minutes avant de commencer à jouer - laisser refroidir quelques minutes après extinction avant de trimballer l'ampli. Sinon tu as bien sûr le Peavey Vypyr mais tu connais déjà, il envoie pas mal franchement y'a pas à chier, par contre pour un meilleur son quitte à prendre un gros j'aurais peut-être tendance à proposer celui qui a deux bafles, il est un poil au dessus de ton budget mais d'occase ça doit passer dedans je pense ! http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0013566-000 (par contre est ce qu'il est encore vendu neuf ? Je ne sais pas, car même sur Thomann ils ne l'affichent plus !) Le VK112 me semble pas mal. Il a un boost intégré en plus, donc si tu as le footswitch, tu peux l'activer quand tu veux. En cherchant sur le net, tu devrais pouvoir trouver un 6505+ pour 300€. J'en ai vu un à 250€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/lorraine/occasions/?f=a&th... Mais je sais pas si c'est prêt de chez toi. Sinon étends ton budget d'une 50aine d'€ pour le 6505+ d'occaz, ce sera bien mieux pour ce que tu veux faire. ![]() Le VK112 (qui n'est pas un 100W d'ailleurs) n'est pas trop gros mais bon il faut avouer qu'il fait quand même son poids le bestiaux, enfin ça m'arrive souvent de le prendre 2/3 fois par semaine voire plus, et ce n'est pas non plus un calvaire énorme, il doit peser un peu plus de 20kg je crois ! Tu as une guitare digne de ce nom, chérie la en lui branchant un bon ampli également ![]() ![]() ![]() Le pense que le transistor c'est dépassée pour ma guitare et moi, vos avis était les bons, les lampes ![]() ![]() Sinon que pensez vous des Randall RG50TC ? Passer du transi aux lampes c'est magique ! :) Pour le Randall je n'ai jamais joué dessus désolé ! Et oui, les amplis à lampes sont tous lourds, en fait c'est le transfo nécessaire aux lampes qui pèse un âne mort. bon choix le VK, mais oui comme dit plus haut, si tu arrive à trouver un 5150/6505 combo ça sera encore meilleur, mais généralement c'est tout de même un poil plus cher que ton budget, généralement autour de 350 euros d'occaze, même si on peut parfois trouver la bonne affaire et le toucher moins cher mais c'est assez rare ![]() NON ![]() ripper2504 a écrit : Et une bonne métal muff ferai pas l'affaire ? C'est bien sympa une metal muff, mais sur le canal clair sec et anémique d'un Marshall MG ce sera du gâchis. Tu n'auras ni puissance ni précision. Ce serait plus intéressant pour booster un canal clair à lampes. Pour ton budget, les meilleures options ont été citées, à mon sens. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, les, marshall, euros, transistor, moi, des, gros
+