Me mettant en quête de la glorieuse gratoune de style explorer pour dépenser mon argent durement gagné dans quelque chose que j'adore, je tient a ne pas faire d'erreurs fatales dans mes choix de gratte. J'ai des marques plein la tête et des avis plein le dos, mais, a quoi me fier ??? Le gibson neuf est un peu haut pour mon budget mais si c'était le must, j'attendrai encore un peu pour avoir le privilège de la tenir entre mes doigts ![]() Epiphone, je me demande si je ne vais pas perdre beaucoup en qualité... Les modèles de Dean ne m'ont pas l'air mal non-plus, mais le nom "métalleux" que l'ont colle sur une gratte avec des gros micros actifs(EMG et le reste)me dégoute un peu étant donné que, je n'en jouerais que peu. Merci d'avance. Autrement il y a encore Custom 77 et sa love gun qui m'émoustille tout plein, tout plein ![]() Hamer aussi me titille mais je ne sais absolument pas ce que sa vaux . En Ibanez, il n'en font plus, mais les vieilles occases ne sonnent pas encore mal. Et Lag qui est réputé pour sa qualité mais a aussi un prix assez moyen donc abordable et peu de modèles. Si vous en connaissiez d'autres qui valent le coup, dites toujours. N'ayez point peur de mettre votre pierre a l'église, sa m'aidera beaucoup.
moi pour 1000 euros je prends celle là
Je ne suis pas bien sûr de saisir précisément ce que tu recherches. Que veux-tu jouer avec ta future Explorer? Combien peux-tu y mettre? Au passage, je me permets d'enfoncer une fois de plus une porte ouverte, mais l'Explorer n'est pas du tout un instrument pour métalleux à l'origine. Son design remonte à 1958. ![]() Mais c'est un fait, la guitare a été ressortie de la naphtaline dans les années 70 par Dean Zelinski et récupérée par des groupes de metal amateurs de formes originales. En gros tu as cité les principales marques. Je pourrais également citer les SR Guitars SREX(concurrent de Custom 77) mais je ne sais pas ce que ça vaut. http://www.sr-guitars.com/49-modele-srex Ou bien les Jackson Kelly (par contre tu devras te farcir des EMG dessus) http://www.thomann.de/fr/jackson_kextmg_kelly_tsb.htm A moins de tomber sur une KE3 japonaise d'occasion. Ibanez a arrêté les Destroyer en 2012, et on en trouve pas tant que ça d'occasion. J'ajoute que les micros d'origine sur les Destroyer DTT700 sont assez brutaux, et que le manche est vraiment ultra fin, et ce n'est pas pour tout le monde. Il faut essayer avant d'acheter. Chez Gibson, celle-ci m'inspire assez (surtout par son prix): http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_government_serie.htm Après je ne suis pas forcément très objectif... J'ai justement trouvé mon Saint Graal personnel dans une Gibson Explorer Classic White (mon avatar). ![]() EDIT: Grillé par plein de monde! EDIT2: baribal a écrit : Les micros actifs me gênent pas tellement, mais il y a le préjugé que les actifs ne sonnent pas du tout correctement en clair et j'aimerais avoir une qualité de son convenable en clair. Des micros actifs peuvent marcher en son clair, mais il faut un bon ampli et une lutherie expressive derrière, sinon c'est très propre, très net, mais un peu ennuyeux à moins de rajouter plein d'effets. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 ![]() En gros le sujet n'est pas actif ou passif, mais comment les micros se comportent. Quand on parle actif, on parle souvent EMG. Ce sont des micros très transparents, et donc un peu dénigré sur de l'entré/moyenne gamme puisqu'ils sont justement très transparent. Ils reflètent la lutherie sur laquelle ils sont posés... Les Blackout sont moins transparent/froid. C'est un avantage dans certaine situation et moins dans d'autre... Drôle de combat.... Il est tard... Je reviendrais pour les suggestions de guitare ![]() Tu as un Fender Mustang III. C'est un bon ampli à modélisations mais tu risques de ne pas sentir une différence énorme entre une Epiphone Explorer Goth basique et une Gibson Explorer 76 RI en les branchant dans cet ampli. As-tu prévu de le remplacer à court ou moyen terme? Pour moi, tu as le budget pour une Gibson Explorer d'occasion (du moins en France, je ne connais pas le marché de l'occasion en Belgique), ou pour la série 'government' neuve. Celle-ci a l'avantage d'offrir des micros Dirty Fingers puissants, très gras mais pas imprécis, qui seraient peut-être plus adaptés à ce que tu joues que les 500T/496R des 76RI. À voir. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 Aux alentours de 700/800 € en neuf, ce que j'ai essayé de meilleur, c'était une Hamer Standard XT. Elle m'avait vraiment mis une bonne claque, cette guitare... mais c'était il y a 4 ou 5 ans, je ne sais pas si c'est encore trouvable.
http://fr.euroguitar.com/guitare/hamer/standard/stdntk/139726.html
Ça existe toujours:
Je n'ai jamais testé mais tout ça me fait penser aux Tokai EX55: lutherie de strat (avec manche collé) et micros à remplacer (EMG-HZ ou Duncan Designed), le tout pour un prix assez élevé. Hamer avait des modèles un peu plus haut de gamme à une époque, sauf erreur de ma part. Mais je n'en trouve pas. Je n'ai pas évoqué Tokai pour les explo car ils proposent soit de l'entrée de gamme chinoise chère, soit du MIJ bien fait mais vendu au même tarif qu'une Gibson neuve. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 As-tu vu des choses intéressantes dans ce qui a été proposé? "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, plein, encore, des, mal, aussi, gratte, plus
+