Par tout hasard, est-ce l'un d'entre vous pourrait identifier cette gratte? ![]() J'ai cherché un bon moment et impossible de trouver le modèle, je n'ai que cette photo et impossible de voir l'étiquette à l’intérieur^^ Et si oui, vous savez à peut près combien elle coûte? Merci. Pour son aspect général, je pense à une imitation Gibson...mais marque et valeur inconnues ![]() ![]() un pickguars copié sur la Hummingbird, un chevalet "moustaches" copié sur la J200, pas de marque apparente, une plaque de truss-rod taillée à la serpe et une frette zéro... Très difficile de s'avancer sur une marque, si toutefois il y en a une. Je serais tenté de miser sur une gratte asiatique no-name des années 80. ![]() On trouve ça chez certaines grandes marques - Vigier notamment - mais ça reste assez rare. Par contre, on en trouvait régulièrement dans la prod asiatique des années 80. aussi sur les mandolines ,banjoline etc... on en parlait ici http://www.partoch.com/forum/post_601438,frette+0+zero.html ![]() Donc ça serait une asiat des années 80... Et personne n'a de fourchette de prix à me donner? Même à 200/300€ près(si tant est qu'elle les vaille)? Ce que j'aimerais savoir, c'est juste si elle à une réelle valeur ou si c'est simplement une pelle pour alimenter un feu de joie. ^^ ![]() Mais pour le savoir, faudrait la faire estimer, par un connaisseur ou un luthier. Ca te donnera une idée de sa valeur brut. Ensuite la valeur d'une guitare augmente selon la demande. Une guitare no-name prendra difficilement de la valeur grâce à la demande ![]() Pour te donner un exemple de guitare qui peuvent être "bien" sans être, j'ai une petite sèche pour enfant fabriqué par un luthier francais qui ne m'a rien coûtée (60e....). C'est une guitare pas mal pour le prix . Mais ca n'a rien à voir avec de vrai gratte ! sakatrapo a écrit : autre chose regarde en quoi est faite la table... contreplaqué? massive? déjà c'est une indication, et si elle sonne avec des cordes neuves, tu as peut être une bonne guitare 12 cordes... Exact, no-name ou marque inconnu n'est pas toujours gage de mauvaise qualité ! On peut avoir de bonne surprise ![]() ![]() je m'excuse,mais elle a tout d'une gratte ! Maintenant ce n'est pas parce que c'est une guitare no name qu'elle est pourrie !Comme dit Saka,faut voir un peu la table,et ce qu'elle donne avec des cordes neuves ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : impossible, merci, bonjour, toutes, par, tout, hasard, -ce, entre
+