Merci de vos réponses les plus sincères :) Avant de penser aux micros, quel est ton ampli? Les solutions ne manquent pas (Gibson 498T/490R ou 57 Classic Plus/57 Classic, Seymour Duncan SH4/SH2 ou SH4/SH1) mais si tu n'as pas l'ampli derrière pour obtenir le son crunch qui va bien, un changement de micro ne servira pas pas à grand chose. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 yoann44600 a écrit : j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2 Effectivement, concentre toi plutôt sur l'ampli d'abord. Pour du AC/DC, je verrais plus volontiers du côté des Vox VT20, au passage. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 J'ai une G400 sur laquelle je viens de monter des Gibson 490R et 498T (100 euros la paire d'occasion). Voilà le lien : http://www.partoch.com/forum/post_1657796,Micros+Gibson+498T+et+490R+pour+une+G4... Je joue sur Vox VT20+. Crois-moi : ça sonne ![]() Gros +1 pour le changement d'ampli. Plus utile qu'un changement de micro dans l'immédiat.
Sinon il y a LE micro signature ANGUS YOUNG mais jamais testé donc peu pas dire ce que ca vaut !!
Si l'ampli n'est pas adapté, il pourra acheter tous les micros qu'il veut, ça marchera pas. Par contre comme tout le monde dit, ton ampli va clairement te limiter! Donc soit tu peux tout acheter en même temps et tu changes les micros puis tu va tester des amplis chez ton dealer pour trouver le son qui te plait, sinon la priorité c'est l'ampli. Pour le prix le mustang a de bonne critique mais quels sont tes criteres pour ce choix ? (tarif, modelisation, fender, autre ...) Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile. Ce type d'ampli a en effet tendance à gommer en grande partie le caractère de la guitare et des micros utilisés. syle a écrit : Sachant cependant que dans le cas d'un ampli à modélisations, le changement de micros deviendra assez peu utile. Bonjour Pour ma part, sur mon Vox VT20+, la différence avant/après suite à mon changement de micros est quand même flagrante, ça s'entend vraiment. Après, je suis d'accord que sur un tout lampe, la différence aurait probablement été encore plus marquée. ![]() Pat patalatak a écrit :
Je suis d'accord avec Syle, attention "assez peu utile" ne veut pas dire qu'un changement de micro n'apportera pas un plus niveau qualité sonore (puissance de sortie, harmoniques, ...) mais c'est vrai qu'avec un ampli à modélisation des micros "neutres" permettrons de mieux profiter de l'ampli au contraire de micros marqués comme les 57. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, gibson, les, micros, aurai, sachant, avoir, guitare
+