Cherche inspiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,je voulais savoir des conseils pour composer une chanson à la guitare acoustique/électrique. Je maîtrise la plupart des accords mais à vrai dire je ne sais pas par où commencer(accords, rythme, tablature...). Je pense que le style sera plutôt acoustique ou rock(surtout pas de rap, hip-hop, musique électro...) Merci de bien vouloir m'aider icon_cheesygrin

On ne pourra pas t'aider à trouver l'inspiration, les connaissances appuies tes compos mais il faut avant tout que tu extériorise et décompresse et voit ce que tu veux faire comme morceau, l'ambiance que tu veux lui donner etc .. ne réfléchis pas trop tes compos, sauf pour les finaliser etc, il faut avant tout que ça vienne du coeur peu importe les règles d'harmonies derrière du moment que ça sonne (juste) bonne chance wink

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
D'accord, je vais essayer de me débrouiller^^

Si tu as du mal, tu peux regarder les harmonisations des différentes gammes en accords pour trouver des enchainements mais ça risque de ne pas sonner très franc icon_confused

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
et bien c'est assez difficile comme question... une composition c'est quelque chose de très personnel.

Le conseil que je te donnerais serait de faire des essais de suites d'accords ou des riffs... change tes rythmes, essai de voir ce qui va bien ensemble. et après tu commence à structurer ta chanson (intro / couplet / refrain / pont / couplet / etc)

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Ce qui m'agace, c'est que quand je commence à trouver des accords qui s'enchaînent bien, un bon rythme... Les accords que j'utilise me rappellent une chanson qui existe déjà et là c'est je me focalise sur la chanson et c'est mort^^'

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est normal je pense, on garde toujours en tête nos sources d'inspiration... apprendre à s'en détacher viens avec le temps.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ça viendra avec le temps et surtout en multipliant tes inspirations. Plus tu auras découvert, de styles, de chansons etc, et plus tes compos seront riches et avec une touche à toi enfin c'est mon avis perso.

Parfois l'inspiration vient avec le temps, laisse dormir quelques idées par ci, par-là, et reprends les plus tard.

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Ca y est l'inspiration est venue, j'ai quasiment fini l'intro d'une chanson. Je pense que sera un mélange rock/acoustique^^

>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : accords, des, acoustique, aider, dire, vrai, plupart, trise, lectrique

+