Alors je demande l'aide de tous les guitariste : Auriez vous des solutions comme prendre des cours particuliers en complément de me cours actuels ou faire des musique un peu plus dur et les travailler(un exemple?) Je voulais aussi juste préciser que je suis sur une guitare sèche. Merci d'avance pour vos réponses =D Devant la stagnation, il faut surtout rester motivé! y'a toujours une période où on a l'impression de ne plus avancer et de tourner en rond! Ce qu'il faut c'est un peu casser la routine et voir de nouvelles choses! Je ne sais pas ce que tu aimes comme style mais en découvrir de nouveaux peut également être interessant et faire progresser! Jouer avec des autres musiciens est également un bon moyen d'avancer! Bref avant tout reste motivé ![]() ![]() Enfin merci de ta réponse ![]() essaye de les décomposer par mesure par exemple et de travailler en boucle une mesure jusqu'à ce que ça rentre. C'est sur qu'un morceau brut, c'est trop d'informations d'un coup mais si tu décomposes ça devrait aller mieux et c'est comme ça qu'on progresse. On a tous connu une période plus "creuse",l'essentiel est de rester dans une démarche de recherche, sans jouer toujours les mêmes morceaux. Bon courage ![]() un petit lien pour t'aider http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Major&get2=Get... et ensuite amuse toi avec tout ça sur des backing track (c'est pas ça qui manque sur YT) ![]() yay26 a écrit : T'inquiète pas ça va aller moi aussi j'ai eu une période où j'avais l'impression de stagner. Pour casser cette routine, il faut essayer de s'ouvrir à d'autres styles, d'autres groupes/chanteurs. Au début je n'aimais pas trop le métal, je préférais jouer du rock/grunge/pop(AC/DC, Indochine, U2, Michael Jackson, Nirvana, Rolling Stones...) puis, j'ai écouté un peu de métal(Rammstein) ce qui m'a plu. Je me suis alors un peu "ouvert" à ce style de musique et maintenant j'essaye de jouer du Rammstein et du Metallica. Je vais m'ouvrir à d'autres style de musique mais je suis sur une sèche alors jouer du metallica dessus ça va pas donner le même rendu ![]() manue22 a écrit : commence a apprendre la gamme MAJEUR-PENTA-MINEUR Merci de ton lien et de vos conseils et je joue souvent sur des musiques ou un fond de batterie j'ai aussi un gros problème de rythme et je suis toujours obliger de compter dans ma tête il faut que j'investisse dans un métronome ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, les, faire, guitare, cours, aide, plus, voil, aussi
+